Battus par Atlanta, les Lakers sont plus que jamais en proie aux doutes. Les joueurs sont clairement frustrés par la situation, à l’image d’un Anthony Davis déconfit après la rencontre. L’intérieur s’est penché sur les errements des siens au micro des journalistes, et la liste est longue.
LeBron James absent, les Lakers n’ont pas su résister face aux Hawks (129-121, résumé ici). Avec un bilan de 24-27, les Pourpres et Ors restent scotchés à la 9ᵉ place et voient la qualification directe en playoffs s’éloigner jour après jour. De quoi sérieusement agacer les joueurs, d’autant qu’ils avaient la rencontre en main avant d’encaisser un 38-20 dans les 12 dernières minutes… Sans surprise, Anthony Davis était totalement dépité après la partie :
The Lakers were killed in the fourth quarter by the Hawks in their third straight loss. Anthony Davis is tired of the pattern.
— Kyle Goon (@kylegoon) January 30, 2022
“We’ve had a lot of games that we had won and teams come back and beat us.”https://t.co/QWcfq98XiM
Problèmes de gestion du score pour les Lakers
Les Lakers se sont écroulés dans le 4ᵉ quart contre les Hawks lors de leur troisième défaite consécutive. Anthony Davis est fatigué de cette tendance. « Nous avons eu beaucoup de matchs en principe gagnés et les équipes ont fini par nous remonter et nous battre. »
C’est un fait, les Angelinos ont du mal à rester devant au score. Le fond de jeu est problématique, l’image de certains appels très controversés de Frank Vogel en fin de rencontre. Pas rassurant du tout…
Néanmoins, ce n’est pas la seule chose qui dérange sérieusement The Brow, tout juste revenu de blessure. Suite aux remaniements liés aux blessures en cascade et aux errements tactiques, plusieurs joueurs de LA se retrouvent à jouer subitement des minutes cruciales sans en avoir eu l’habitude auparavant. AD a notamment en exemple en tête… Une fois encore, on peut voir ce problème comme une remise en question du travail de l’entraîneur.
Anthony Davis said in the fourth quarter when he was yelling at Monk in an effort to give him an easier shot — he was going to give him the ball back to get the Hawks' defense to shift.
— Kyle Goon (@kylegoon) January 30, 2022
Davis says it's been tough because some of these lineups haven't played crunch time minutes.
Anthony Davis a déclaré à propos du quatrième quart-temps, quand il criait sur Monk dans le but de lui donner un tir plus facile, qu’il comptait en fait lui rendre le ballon pour faire bouger la défense des Hawks.
Davis dit que cela a été difficile parce que certains de ces line-ups n’ont pas joué beaucoup de minutes dans le money time cette saison.
Le malaise est sérieux chez les Lakers, surtout si l’un des leaders commence à donner des exemples concrets de ce qui ne marche pas correctement. Avec 5 victoires de retard sur la 6ᵉ place, les Californiens se dirigent plus que jamais vers le Play-In-Tournament…