NBA – Après les Lakers, Michael Jordan se pointe à un autre match !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors d'une conférence de presse tenue en marge du NBA Paris Game 2020
ESPN (DR)

Régulièrement présent pour les matchs de Charlotte, Michael Jordan ne se limite cependant pas à sa seule franchise. Récemment, le Hall of Famer était ainsi présent à une rencontre universitaire de son alma mater, la fac de UNC. Il faut dire que l’occasion était immanquable pour His Airness !

Publicité

S’il a livré une immense carrière sur les parquets NBA, Michael Jordan n’a pas attendu d’être dans la grande ligue pour briller. Sa sélection en 3ᵉ place de la draft 1984 est aussi due à son excellent parcours en NCAA, sous les couleurs de North Carolina. Le sextuple champion s’y impose rapidement comme un très grand talent, menant même les Tar Heels au titre national en 1982 avec notamment cet énorme shoot en finale, contre Georgetown :

Publicité

Michael Jordan présent pour les 40 ans de son sacre NCAA

Les prémices de la légende qu’il deviendrait sur les parquets… His Airness est d’ailleurs resté très attaché à la Caroline du Nord, puisqu’il est aujourd’hui le propriétaire des Hornets. Présent lors du match face aux Lakers, durant lequel il s’est fendu d’une séquence virale, il a enchaîné le lendemain avec un autre évènement local : l’anniversaire de son sacre universitaire, ainsi qu’une cérémonie en hommage au coach Roy Williams. Très proche de son alma mater, Jordan ne pouvait pas laisser passer l’occasion d’être présent :



Publicité

En charge de UNC pendant pas moins de 18 ans, Williams est un véritable monument de l’université et a totalement mérité de voir un maillot être retiré à son honneur, de façon symbolique. Les joueurs se sont d’ailleurs pliés en quatre pour lui rendre justice sur le terrain, remportant le derby face à NC State 100-80. Cerise sur le gâteau pour ces derniers, ils ont eu l’occasion de voir MJ débarquer dans le vestiaire après la victoire. Une expérience inoubliable, à n’en pas douter.

Publicité

Les 40 ans de son titre universitaire et l’hommage à Roy Williams ? Autant dire que Michael Jordan ne pouvait pas être absent pour cette occasion. Le voir du côté de North Carolina fera en tout cas ressortir des souvenirs parmi les plus nostalgiques d’entre nous !

Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus