Longtemps en méforme, Russell Westbrook affiche de meilleures statistiques depuis quelques matchs. Anthony Davis croit savoir pourquoi, lui qui a voulu distiller quelques conseils à son coéquipier : il pense connaître la formule pour la gagne.
Avec 35 points contre les Hornets un peu plus tôt dans la semaine, Russell Westbrook se porte mieux. Ce n’est toujours pas parfait, mais le meneur est loin d’être le seul coupable lors des défaites, même s’il devra continuer à élever son niveau de jeu au fil de cet exercice.
Le conseil de Davis à Westbrook pour s’améliorer
Anthony Davis est le premier ravi de voir Westbrook réussir de bons matchs, même si les victoires ne sont pas au bout. En conférence de presse, il est revenu sur le comportement que doit adopter son coéquipier lors des rencontres. D’après Unibrow, c’est assez simple à comprendre.
Il était très offensif et a su effectuer les bonnes lectures sur le parquet, il a su conclure au cercle. Il était mode tueur, et c’est comme ça qu’il doit être tout le temps. Il doit bien lire le jeu, être capable de finir. Il a permis d’ajouter de la pression à l’adversaire, ce qui peut créer de nouvelles opportunités pour les autres.
Parfois, l’émotion prend le dessus quand il n’obtient pas une faute. C’est à nous de l’aider à ce moment-là, de lui dire « ça va bien se passer, respire, et ne te laisse pas influencer pour la suite ». On le fait tous, car nous cherchons à gagner.
Pour Davis, pas besoin de chercher : Westbrook doit être offensif s’il veut aider à gagner les matchs. Un souhait affiché depuis longtemps par le front office, qui l’a fait venir pour ses qualités offensives : reste à savoir si Russ a compris le message.
Si Russell Westbrook veut réussi, il doit absolument conserver cette agressivité sur le parquet. C’est simple pour Anthony Davis, qui veut l’aider dans cet objectif : le plus rapidement possible sera le mieux, surtout vu les résultats actuels.