Après sa victoire sur Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Francis Ngannou attend encore de savoir de quoi son avenir sera fait. Et alors qu’un éventuel choc face à Jon Jones reste pleinement d’actualité, un gros nom du circuit s’est lancé dans le jeu des pronostics !
En cas de défaite, un départ de l’UFC se dégageait comme le scénario le plus probable. En revanche, avec une victoire, tout restait possible. Vainqueur de Ciryl Gane il y a quelques jours, Francis Ngannou a donc maintenu de nombreuses portes ouvertes quant à son avenir. Celui-ci pourrait tout à fait s’écrire dans le ring, où un certain Tyson Fury l’attend, ou bien toujours dans l’octogone.
Quoi qu’il en soit, selon ses propres dires, le Predator devrait rester sous contrat avec son actuel employeur jusqu’en décembre prochain. Le temps pour lui de disputer un nouveau combat pour défendre sa ceinture des poids lourds, s’il parvient à guérir de sa grave blessure récente à temps. Dans ce cas, un certain Jon Jones serait toujours (très) partant pour lui ravir son titre, comme l’a révélé le journaliste du Sun Chisanga Malata !
🚨 BREAKING 🚨
— Chisanga Malata (@Chisanga_Malata) January 28, 2022
Jon Jones’ advisor Richard Schaefer will meet the UFC brass this weekend.
Topics of discussion:
A return this year.
Facing HW champ Francis Ngannou (should he recover in time).
Potentially facing Stipe Miocic for the interim title.
Story coming to @TheSunMMA. pic.twitter.com/kDefCi0NoA
🚨 BREAKING 🚨
Le conseiller de Jon Jones, Richard Schaefer rencontrera les dirigeants de l’UFC ce weekend. Parmi les sujets de discussion évoqués : un retour cette année, affronter le champion des poids lourds Francis Ngannou (s’il venait à se rétablir à temps), et potentiellement affronter Stipe Miocic pour le titre intérimaire.
Francis Ngannou trop complet pour Jon Jones ?
Fantasme de nombreux fans, cette confrontation entre Ngannou et Jones pourrait donc bien avoir lieu. Les conversations s’axent en tout cas déjà autour de ce duel. Stephen Thompson, star des poids welters, a par exemple évoqué le sujet dans sa dernière vidéo YouTube, annonçant d’ores et déjà son favori !
Je ne dis pas que Jon Jones n’a aucune chance, parce qu’il en a. Mais on a pu voir les améliorations qu’a faites Francis, pas seulement vis-à-vis de son striking, mais aussi au niveau de sa lutte. Et c’est dans ce domaine que Jon Jones est avant tout reconnu, pas vrai ? Donc je vois plutôt mon gars Francis Ngannou remporter ce combat.
En sachant que le Wonderboy avait déjà annoncé un succès du Camerounais face à Ciryl Gane, Jones a de quoi se méfier. Ce pronostic se révèlera-t-il une nouvelle fois prémonitoire ? Réponse, sans doute, dans les prochains mois !
Pour Stephen Thompson, les gros progrès de Francis Ngannou devraient s’avérer trop importants pour Jon Jones. Un présage qui pourrait malheureusement ne jamais se révéler vrai ou faux, tant le futur du Predator s’annonce flou !