Incapables de trouver leur bonheur sur le marché jusqu’ici, les Lakers pourraient se tourner vers les nouveaux arrivants sur le marché des transferts. Une de leurs cibles de l’été dernier serait ainsi accessible grâce à un package bien précis !
Le premier gros nom évoqué, à savoir celui de Ben Simmons, a rapidement été écarté des débats. Même issue pour les pistes menant à Jerami Grant et Myles Turner. Scrutés à l’approche de la trade deadline, les Lakers le sont logiquement beaucoup moins depuis la révélation de ces différentes informations. Toujours en délicatesse au niveau du classement (9ème à l’Ouest), la franchise continue malgré tout de guetter la bonne affaire sur le marché.
Difficile cependant pour Rob Pelinka et le front office de L.A. de convaincre la moindre équipe de négocier avec eux. À tel point que même le joli package proposé par les Angelinos ferait un véritable bide au sein de la ligue ! Ces derniers doivent donc attendre l’arrivée de nouveaux joueurs sur la liste des transferts pour espérer signer un gros move d’ici la trade deadline. Leur vœu pourrait justement avoir été exaucé.
La piste Spencer Dinwiddie réactivée par les Lakers ?
Pour se renforcer en vue de la fin de saison, les Purple & Gold pourraient chercher à faire affaire avec les Wizards, avec qui ils avaient eu des échanges concluants lors de la dernière intersaison. Il se pourrait en effet qu’un élément clé de D.C. doive prochainement faire ses valises après ses récentes déclarations chocs, à savoir Spencer Dinwiddie. Un échange pourrait alors se concrétiser pour attirer l’arrière à Los Angeles !
Le deal a en tout cas de quoi plaire aux Lakers, qui avaient déjà placé Dinwiddie sur leur radar l’été dernier. Le joueur, visiblement perturbé à Washington, ne serait certainement pas contre un changement d’air, et encore moins dans la Cité des Anges dont il est originaire. Toutefois, sa grosse méforme cette saison pourrait avoir détérioré sa cote sur place.
Côté Wiz, la réussite dans la capitale de Kyle Kuzma pourrait pousser les dirigeants à tenter de relancer un nouvel Angelino à la dérive. Dans un autre environnement, Talen Horton-Tucker serait ainsi susceptible de retrouver le niveau qui faisait de lui l’une des pépites les plus attractives de la ligue l’an dernier. Dans le même temps, faire de Kendrick Nunn le meneur titulaire une fois sa forme retrouvée a de quoi faire saliver !
Après avoir déjà fait affaire l’été dernier, Lakers et Wizards vont-ils à nouveau s’entendre autour du cas Spencer Dinwiddie ? Le deal parait en tout cas plausible pour les deux équipes !