NBA – Un multiple All-Star accuse : « LeBron m’a piégé, j’en suis persuadé ! »

L'aménagement spécial des Lakers pour LeBron
NBA (DR)

Très apprécié et respecté au sein de la ligue, LeBron James peut malgré tout faire l’objet de quelques reproches de temps à autre. Une star NBA s’en est ainsi prise à lui, en lui reprochant à demi-mot… de lui avoir coûté un titre !

Publicité

Dans une carrière aussi remplie, difficile d’échapper à la moindre polémique. En bientôt 19 ans passés en NBA, LeBron James a dès lors eu le temps de se retrouver dans de grosses controverses. L’une d’elles remonte aux Finales 2016, durant lesquelles beaucoup l’ont accusé d’avoir volontairement provoqué la suspension de Draymond Green lors du Game 4, ô combien importante sur la suite de la série !

Publicité

Draymond frustré de s’être fait avoir par LeBron

Absent du Game 5, Green a assisté impuissant au renversement de ce duel mythique entre Warriors et Cavaliers. Sans lui, les Dubs ont perdu le momentum qui aurait dû les conduire vers un back-to-back, et finalement perdu les trois derniers matchs et le trophée Larry O’Brien. Invité du dernier épisode du podcast de J.J. Redick, The Old Man and the Three, le big man star a affirmé avoir été dupé par son grand ami le King !



Publicité

La seule raison pour laquelle je ne peux pas te promettre que je ne réagirais pas comme ça si c’était à refaire, c’est que si quelqu’un grimpe sur mon épaule, je vais naturellement essayer de l’enlever. Ce que je sais, c’est que LeBron m’a piégé pour que je fasse ça. Et je suis persuadé aujourd’hui qu’il n’avait pas le droit de faire ça. Si je devais avoir un regret, c’est ça. Mais je ne regrette pas tant que ça, parce que ce sont des choses qui arrivent, et j’ai beaucoup appris grâce à ça.

Si Draymond ne revient pas sur cette séquence avec amertume et colère, difficile d’en dire autant concernant les fans de Golden State. Ces derniers restent toujours très frustrés en repensant à ce souvenir, qui a privé leur équipe d’un sacre historique. Cependant, sans cela, la franchise n’aurait peut-être pas accueilli Kevin Durant l’été suivant, et forgé sa légende avec deux autres titres !

Publicité

Malgré les liens d’amitié qui les lient, Draymond Green estime toujours avoir été salement piégé par LeBron James lors des Finales 2016. Un sentiment sans doute partagé par bon nombre de fans californiens, qui gardent cette action en travers de la gorge !

Déclarations Draymond Green LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus