Pour les Wizards, la descente au sein de la conférence Est continue, avec un vrai drama dans le vestiaire. Spencer Dinwiddie a lâché une phrase assez étonnante devant les médias, au point de se demander si un trade n’est pas préférable. Attention à une possible surprise.
Sur les parquets ce samedi soir, les Wizards ont encore perdu, cette fois-ci sur le score de 95-115, contre les Grizzlies. Pas de suspense face aux coéquipiers de Ja Morant, et la série de défaites continue pour Washington. Leur bilan ? Il est désormais de 23-26, ce qui est assez alarmant pour la suite.
Pourtant, il y a encore quelques semaines, la franchise était première à l’Est et certains ont pris la confiance, évoquant la possibilité de lutter pour le titre. Spencer Dinwiddie est un premier nom qui vient en tête, lui qui voulait montrer de quoi il était capable au sein de la Capitale.
Le fiasco Spencer Dinwiddie continue
Résultat ? Une franchise en perdition, et des moyennes de 13.3 points et 5.7 passes pour le meneur, qui était persuadé de pouvoir devenir un All-Star. Ses propos n’ont d’ailleurs pas plu à tout le monde dans le vestiaire, comme il vient de le confirmer devant les médias…
Spencer Dinwiddie on being a leader for the Wizards: « It’s an interesting situation. I spoke up a little bit early on [this season]. It wasn’t necessarily welcomed. And so, like I said, I try to do whatever’s asked of me. At the end of the day, everybody has a role to play… »
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) January 30, 2022
Spencer Dinwiddie sur le fait d’être un leader pour les Wizards : « C’est une situation intéressante. J’ai parlé un peu vite en début de saison, et ça n’a pas été très bien accueilli. Au final, j’essaie de faire ce qu’on me demande. Chacun a un rôle à jouer. »
Sauf que pour l’heure, avec Bradley Beal et Kyle Kuzma, on ne peut pas dire que la cohabitation fonctionne. Si le front office a encore de l’espoir cette saison, alors un trade semble obligatoire. « Tous les joueurs » sont disponibles à en croire certaines sources, sauf Beal. Dinwiddie pourrait donc en payer le prix, surtout vu son niveau actuel.
Spencer Dinwiddie ne trouve pas sa place chez les Wizards, au point qu’un trade semble inévitable dans un futur plus ou moins proche. Des négociations vont avoir lieu, reste à savoir si Washington va trouver la perle rare. Dans le cas contraire, la fin de saison s’annonce difficile.