Alors que les Warriors accueillaient les Nets ce samedi soir, les fans ont réservé un terrible accueil à Kyrie Irving, pas très populaire en Californie. En cause ? Évidemment le vaccin, puisque les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde : de quoi déplaire à certains.
En difficulté ces dernières semaines, les Warriors avaient une chance de repartir de l’avant ce samedi soir contre les Nets, privés de Kevin Durant, mais également de James Harden, blessé. Les hommes de Steve Kerr ont fait le boulot avec un succès 110-106, dont un panier très clutch de Klay Thompson dans le final.
Kyrie Irving se fait chahuter chez les Warriors !
Tout n’est pas rose puisque Steph Curry continue avec sa maladresse. Ses stats ? 19 points à 5/18 au tir, lui qui n’a pas pu faire mieux que les 32 unités de Kyrie Irving. Le meneur était en forme du côté de Golden State, peut-être motivé par les sifflets des supporters.
Les sifflets ont commencé dès l’introduction des Nets, et jusqu’à la fin. En cause, une simple règle qui fait débat : non vacciné, Irving a pu jouer au Chase Center, alors que les fans des Dubs ont l’obligation de l’être pour pénétrer dans la salle. Fans et joueurs ne sont pas logés à la même enseigne, ce qui suscite la polémique.
Forcément, certains fans en ont donc profité pour provoquer Kyrie :
Among what Warriors fans are saying while Kyrie Irving was at the free-throw line. One fan: "Get Vaxxed!" Another fan: "Why aren't you boosted, Kyrie?"
— Mark Medina (@MarkG_Medina) January 30, 2022
Parmi les choses que les fans crient à Kyrie Irving pendant qu’il était sur la ligne des lancers francs. Un fan : « Fais toi vacciner ! » Un autre fan : « Pourquoi tu n’es pas boosté, Kyrie ? »
Kyrie Irving aurait-il pu jouer chez les Warriors ? Disons que si les règles sont les mêmes pour tous, on peut éviter ce genre de complication. Quoi qu’il arrive, les supporters en ont profité, et repartent en plus avec la victoire : aucun regret pour eux.