NBA – Dans la victoire, Steph Curry s’empare d’un nouveau record all-time !

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Pas franchement brillant face aux Nets, Stephen Curry a pourtant marqué l’histoire de Golden State sur ce match. Il s’est ainsi emparé d’un record extrêmement prestigieux dans la Baie ! De quoi pousser Steve Kerr à un magnifique discours après la victoire.

Publicité

On ne peut pas dire que Stephen Curry ait rendu une fiche d’anthologie, face aux Nets. 19 points à 5/18 au tir (3/10 de loin), on a vu mieux de la part du guard… Il s’est cependant rebiffé en fin de match pour assurer la victoire des siens (110-106), afin de de finir en beauté un match très particulier pour lui. Il s’agissait ainsi de son 808ᵉ match en carrière, un nouveau record de franchise pour les Warriors !

Stephen Curry dépasse Chris Mullin pour le nombre de matchs disputés par un joueur dans l’histoire de la franchise.

Publicité

Record de matchs joués avec les Warriors pour Stephen Curry

Drafté en 2009 par Golden State, le Chef a rapidement montré qu’il n’était pas un joueur offensif comme les autres, notamment grâce à son adresse à trois points. Néanmoins, son style était encore un peu avant-gardiste à l’époque… Sa franchise ne gagnant que peu et le meneur étant souvent blessé aux chevilles, il a mis du temps avant de mettre tout le monde d’accord. Autant dire que les doutes se sont dissipés à vitesse grand V depuis !



Avec trois titres de champion, deux MVP et deux trophées de meilleur scoreur de la ligue, le n°30 est clairement devenu une légende en plus de devenir le plus prolifique shooteur jamais vu outre-Atlantique. Tout cela uniquement sous les couleurs des Californiens… Coach de Curry depuis maintenant sept saisons, Steve Kerr est bien placé pour savoir ce qu’il représente du côté de San Francisco. Le tacticien lui a d’ailleurs réservé un hommage vibrant, après la rencontre :

Publicité

Steph a fait tellement de choses et il y a tellement de records qu’on n’arrive plus à tous les compter, mais j’aime particulièrement ce record juste parce qu’il symbolise sa loyauté à la franchise et vice versa, l’amour-affaire qui existe entre Steph et la Baie. C’est assez unique. Vous ne voyez pas cela beaucoup, quand on y pense.

Vous pensez à Reggie Miller dans l’Indiana ou Larry Bird à Boston. Kobe Bryant à LA, Tim Duncan et Manu Ginóbili à San Antonio, il est assez unique, assez spécial et je sais que nous sommes très fiers de notre organisation. Je pense que Steph prend beaucoup de fierté à nous représenter et la région de la Baie, de sorte que ce record est un rappel de la chance que nous avons de l’avoir comme notre pierre angulaire de la franchise.

Publicité

Nouveau record de franchise pour Stephen Curry, qui s’impose peu plus comme le visage de l’histoire des Warriors depuis leur création. On espère sincèrement qu’il fasse tout son parcours du côté du Chase Center, en attendant de voir son maillot retiré une fois qu’il sera à la retraite.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus