Héroïque dans la défaite de Brooklyn, Kyrie Irving avait cependant su conserver son humour après la rencontre. Pour preuve, le meneur s’est permis une demande assez incongrue auprès de Klay Thompson ! Au cœur du sujet, le bateau de l’arrière.
Privé de Kevin Durant et James Harden pour affronter les Warriors, Kyrie Irving a fait ce qu’il a pu. Auteur de 32 points, 7 rebonds et 7 passes, le champion NBA n’a cependant pas pu éviter le revers des siens au Chase Center (110-106). Malgré un Stephen Curry absolument dramatique au tir (5/18), les Dubs pouvaient compter sur davantage d’armes que les Noirs et Blancs chez qui seuls deux autres joueurs ont atteint la barre des 10 unités.
Heureusement pour lui, cela ne l’a toutefois pas empêché de garder le sourire après le coup de sifflet final, et de féliciter ses adversaires du soir. Il a notamment pu partager quelques moments avec Klay Thompson, avec qui il n’avait pas pu croiser le fer pendant deux ans. L’occasion d’ailleurs pour Uncle Drew de lui poser une question qui lui brûlait apparemment les lèvres :
Kyrie Irving veut aller sur le bateau de Klay Thompson
Klay chatting it up with Harden and Kyrie postgame 🤝 pic.twitter.com/C2QhXO8NPT
— SportsCenter (@SportsCenter) January 30, 2022
Hey mec, je peux aller sur ton bateau un de ces jours ?
La demande a de quoi paraître farfelue, mais il se trouve que Killa Klay a fait régulièrement le buzz à ce sujet au cours des derniers mois de son absence. Blessé pendant ce qui semble avoir été une éternité, l’arrière s’est découvert une passion pour les sorties en mer, vivant dans la Baie de San Francisco. Son bateau compte même énormément à ses yeux, lui qui s’est souvent affiché avec le bâtiment sur les réseaux sociaux. Il s’est même plié en quatre pour lui trouver un nom qui a la classe :
J’ai plusieurs noms pour lui. Je l’appelle le « couteau nordique » ou « Splash Express ». Il coupe l’eau comme un couteau, donc je l’appelle le Couteau Nordique. Les gens me disent « pourquoi donner à ton bateau le nom d’une arme ? ». Je leur réponds toujours : « Ce n’est pas une arme, c’est juste sa façon de naviguer. » Il est si rapide. Splash Express, c’est quand j’emmène mes amis à bord et qu’on fait la navette.
Visiblement, Kyrie Irving a donc très envie de passer du temps sur le bateau de Klay Thompson, quand il en aura l’occasion. Il faudra surveiller l’intersaison estivale, lorsqu’ils auront peut-être le temps d’aller naviguer ensemble !