Victime de douleurs au genou, LeBron James a manqué les deux derniers matchs des Lakers. La durée de son absence est encore inconnue, de quoi inquiéter les fans concernant les rencontres à venir. Heureusement, Frank Vogel vient de donner un motif d’espoir, impliquant même Anthony Davis.
Avec un bilan qui vient de tomber à 24-26, les Lakers se retrouvent dans une situation délicate, surtout pour accéder aux playoffs. La franchise va devoir se méfier, car il suffit de quelques défaites en plus pour que la saison prenne un très mauvais tournant. Le plus gros problème finalement, ce sont les absences.
Anthony Davis, à peine de retour, est revenu à l’infirmerie après des soucis au niveau du poignet. LeBron James, qui carbure à 37 minutes de moyenne, voit désormais son genou faire des siennes. Des problèmes pris au sérieux par les Lakers, qui ne veulent prendre aucun risque concernant la santé des joueurs.
LeBron James bientôt de retour ? Le message cash de Vogel !
Heureusement, on vient d’obtenir de nouvelles informations pour la santé du King, mais également de Davis. Rien de très grave à première vue, puisque Vogel espère retrouver ses meilleurs éléments afin d’affronter les Hawks, ce dimanche. Inutile de dire que ce serait préférable avant de croiser le chemin de Trae Young et compagnie.
Frank Vogel is hopeful the Lakers will get both Anthony Davis and LeBron James back for Sunday's game against the Hawks in Atlanta.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) January 28, 2022
Frank Vogel espère que les Lakers retrouveront Anthony Davis et LeBron James pour le match dimanche contre les Hawks à Atlanta.
Si les Pourpre et Or espèrent mettre fin à leur série, alors les présences de LeBron et Davis sont nécessaires. Russell Westbrook a beau avoir sorti un gros match contre les Hornets, il a aussi montré ses limites sur la dernière possession : la preuve qu’il manque ce petit quelque chose en plus à Los Angeles.
Retour ou pas pour dimanche, on s’attend toujours à des mouvements au sein de l’effectif des Angelinos. Talen Horton-Tucker est le premier nom sur le départ, même si Rob Pelinka a pris un vilain vent de la part d’une autre équipe : les négociations s’annoncent complexes avant la deadline.
LeBron James et Anthony Davis ne devraient pas manquer beaucoup de matchs, c’est déjà ça. Attention cependant, car chaque rencontre est importante dans cette seconde partie de saison. Un mauvais classement, et il y a possibilité de croiser les Suns au premier tour : un scénario à éviter.