Auteur d’un bon match la nuit dernière avec les Lakers, Russell Westbrook a quand même essuyé deux camouflets : son tir de la gagne manqué dans les ultimes secondes… et le troll humiliant de Miles Bridges en pleine rencontre !
Magic Johnson en personne n’y est pas allé par quatre chemins : pour lui, Russell Westbrook a livré hier soir son meilleur match sous un maillot des Lakers. Auteur de 35 points et d’une seule perte de balle en l’absence de LeBron James et Anthony Davis, le Brodie a failli porter les Angelinos à un gros comeback face aux Hornets. Malheureusement pour la Laker Nation, ce sont bel et bien les frelons qui l’ont emporté (117-114).
Au four et au moulin, Westbrook a joué un match comme il les aime : intense, plein… et avec un peu de trash-talking et de provocation pour se chauffer. Il faut dire que dans l’ultime quart-temps, l’imposant Miles Bridges est venu se frotter de près à l’ancien MVP après un drive surpuissant !
Westbrook ridiculisé par Bridges… mais il s’en sort
Après avoir poussé le Brodie à commettre une faute, l’ailier des Hornets s’est baissé et a mis sa main à peine au dessus du sol, pour spécifier à l’ancien du Thunder qu’il est tout simplement trop frêle et trop petit pour pouvoir le stopper. Une humiliation d’autant plus piquante que Russ est spécialiste de la chose avec sa fameuse célébration « Rock The Baby ».
Si le banc des Lakers et Westbrook lui-même se sont vite montrés hilares, les arbitres, eux, ont nettement moins rigolé. Bridges a donc écopé d’une faute technique, ce qui a permis à RussWest de contre-troller avec un « Rock The Baby » envers son adversaire. Voici la séquence :
Les deux hommes se sont ensuite retrouvés lors de la possession la plus importante du match, quand Westbrook a pris le tir de la gagne avec moins de 5 secondes à jouer. Bridges raconte :
Les Lakers étaient en back-to-back, donc je savais que Westbrook ne voulait pas jouer une prolongation, et donc qu’il allait shooter à 3 points et non pas à 2 points pour égaliser. J’ai essayé de bien fermer l’angle. Il avait mis plusieurs 3 points dans le dernier quart, donc j’ai eu un peu peur quand il a lâché son tir, mais heureusement il l’a loupé.
WESTBROOK MISSES AND THE HORNETS DEFEAT THE LAKERS! pic.twitter.com/vL4wvftU0B
— Mr Matthew CFB (@MrMatthewCFB) January 29, 2022
Son sourire pour preuve pendant cette séquence musclée avec Miles Bridges, c’est le Russell Westbrook d’antan qu’on a vu la nuit dernière face à Charlotte. Espérons, pour le bien des Lakers, que ce soit celui qu’on voit plus souvent !