Depuis le début de saison, Russell Westbrook est incendié par de nombreux fans des Lakers et par les observateurs. Mais quand il réussit un gros carton, ses soutiens sortent du bois pour lui lancer des fleurs. C’était le cas après sa prestation XXL face aux Hornets.
Russell Westbrook est loin de faire l’unanimité chez les Lakers depuis le début de saison. S’il est toujours très volontaire sur le terrain et ne triche jamais, il va parfois un peu trop vite par rapport à ses coéquipiers, ce qui n’aide pas à obtenir de bons résultats. Lors d’une récente rencontre, Shaquille O’Neal, présent au premier rang, a du lui donner des conseils pour qu’il se canalise.
Et parce qu’il est inconstant depuis la reprise, son nom se retrouve déjà dans certaines rumeurs à l’approche de la trade deadline. Par exemple, un rival dans la ligue a aimé un message sur les réseaux sociaux assez clair sur son envie de prendre la place du légendaire n°0 en Californie. S’il ne s’améliore pas, les bruits de couloir ne vont pas s’apaiser.
Magic Johnson épaté par Russell Westbrook.
Mais ce vendredi, lors du déplacement sur le parquet des Hornets, le meneur All-Star des Lakers a été monstrueux avec une adresse retrouvée et surtout une justesse dans le jeu assez rare ces derniers temps. Il a d’ailleurs fait partir Michael Jordan de la salle, agacé par le coup de chaud de Russell Westbrook ! Après la rencontre, il s’est également attiré les louanges de Magic Johnson.
Russell Westbrook played his best game in a @Lakers uniform tonight, ending with 35 points, 5 assists and 4 rebounds. He played under control throughout the game and only had one turnover.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 29, 2022
Russell Westbrook a joué son meilleur match sous le maillot des Lakers avec 35 points, 5 passes décisives et 4 rebonds. Il a été en contrôle toute la rencontre avec seulement un ballon perdu.
Effectivement, Russell Westbrook a sans doute joué le meilleur de sa saison ce vendredi. Et si cela ne s’est pas traduit par une victoire, il a montré aux fans que, dans un bon soir, il pouvait encore atteindre un niveau exceptionnel. À lui de montrer désormais qu’il peut réitérer l’exploit même en présence de LeBron James et d’Anthony Davis.
Après un tel match, les fans des Lakers peuvent avoir de l’espoir pour la fin de saison. Si le meneur joue ainsi suite au retour de LeBron James et Anthony Davis, les Purple and Gold pourraient devenir terrifiants.