Tandis que les Warriors ont retrouvé Klay Thompson depuis quelques semaines, l’infirmerie n’est pas encore vide pour la franchise. Le retour de James Wiseman est toujours souhaité, mais la situation du pivot semble assez floue. Les propos de Steve Kerr n’arrangent rien.
En méforme sur ces dernières semaines, les Warriors espèrent vite repartir de l’avant. Steph Curry veut retrouver son shoot le plus rapidement possible, tandis que Klay Thompson commence à monter en puissance, plusieurs semaines après son retour. Ce n’est pas encore parfait, mais les hommes de Steve Kerr peuvent bien mieux faire.
Draymond Green est un homme très attendu, lui qui est encore à l’infirmerie. Aucune date concernant son prochain match, puisque l’intérieur a besoin de repos. Une situation assez complexe, et le staff médical ne prendra pas de risque le concernant, tout comme c’est le cas avec James Wiseman.
Retour encore repoussé concernant James Wiseman ?
On aurait presque oublié le pivot, qui se fait très discret depuis sa lourde blessure. Le pivot devait revenir avant Klay au départ, mais il a connu plusieurs rechutes durant sa rééducation. Steve Kerr vient d’évoquer le cas de son joueur, et on ne peut pas dire que ce soit très rassurant.
Steve Kerr on James Wiseman:
— Mark Haynes (@markhaynesnba) January 28, 2022
"James has been ramping up individual workouts. He has spent a lot of time on the floor this past week, and he's been doing well with it. There's nothing planned yet going forward in terms of contact work, but the individual work has gone well."
James a intensifié ses entraînements individuels. Il a passé beaucoup de temps sur le parquet la semaine dernière, et il s’en est très bien sorti. Il n’y a rien de prévu au niveau de contact, mais le travail individuel s’est bien déroulé.
En clair, si Wiseman n’a pas prévu de reprendre l’entraînement avec des contacts, son retour n’aura pas lieu avant un bon moment. À ce rythme, on peut même se demander s’il pourra jouer cette saison, tant les Dubs n’ont rien envie de forcer le concernant.
James Wiseman est loin de revenir sur les parquets NBA au vu des récentes nouvelles, ce qui n’arrange clairement pas les Warriors. Un coup dur pour le jeune joueur, qui a besoin d’être sur le parquet pour progresser : à la place, il devra faire preuve de patience.