NBA – Le rookie des Lakers dévoile le secret de son meme viral avec LeBron

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

LeBron James et Austin Reaves ont fait le tour des réseaux sociaux cette semaine pour une séquence assez hilarante dans laquelle le rookie des Lakers a semblé perdu. Quelques jours après le buzz, le meneur est revenu sur cette séquence pour dévoiler le secret de sa grimace.

Publicité

Même s’il affirme qu’il ne se voit pas devenir entraineur un jour, LeBron James prend un malin plaisir à décortiquer le jeu lorsqu’il est sur le terrain. Il analyse ses adversaires et donne souvent des consignes à ses coéquipiers sur les temps morts ou les sorties de balle, comme le ferait tout bon entraineur. Cette saison, il n’a par exemple pas hésité à recadrer Russell Westbrook en pleine rencontre pour une petite erreur de placement.

Publicité

Austin Reaves dévoile le secret de sa grimace virale

Et puis il y a quelques jours, dans une séquence virale qui a fait le tour des réseaux sociaux, le King a été surpris en train d’expliquer quelque chose à son jeune coéquipier Austin Reaves, et ce dernier était visiblement perdu face à toute cette analyse tactique. Pas perturbé, le n°6 des Lakers a eu une réaction hilarante à cette séquence, avant que le rookie ne dévoile l’essence de cette conversation.



C’est la première fois de ma vie que je deviens un meme… On parlait simplement d’une action d’après temps-mort. Le coach avait dessiné un système et j’ai simplement mal compris les consignes. En fait il me parlait normalement, j’ai juste été surpris par son analyse à ce moment là. Je n’ai pas réalisé que je faisais une tête bizarre, mais une fois au vestiaire, mon téléphone a explosé.

Publicité

LeBron James n’est visiblement pas rentré dans une analyse trop poussée de ce qu’Austin Reaves aurait du faire sur l’action précédente, il a simplement tenu à clarifier la situation. Mais visiblement, le rookie des Lakers a été surpris par le caractère soudain de cette explication. En tout cas il a bien profité de ce quart d’heure de gloire en demandant à ses fans de se lancer dans un concours de meme sur Instagram.

Publicité

LeBron James a beau ne pas se voir comme ça, il est bel et bien l’âme d’un entraineur, la preuve sur cette séquence. Il est directement allé expliquer à Austin Reaves ce qui n’allait pas, sans hausser le ton. Son jeune coéquipier a juste été surpris.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus