John Wall est sans doute réellement frustré de ne pas pouvoir jouer chez les Rockets. Compétiteur, il aimerait probablement faire ses valises et rejoindre une franchise dans laquelle il serait désiré, ce qui peut expliquer ce like sur les réseaux sociaux. Les fans des Lakers sont concernés.
La carrière de John Wall est au point mort… Un temps considéré comme l’un des meilleurs purs meneurs de la ligue, avec des qualités athlétiques évidentes et un sens de la passe largement au dessus de la moyenne, le quintuple All-Star est aujourd’hui à la cave chez des Rockets qui refusent de le faire jouer. Pourtant, il pourrait apporter toute son expérience à un joueur comme Jalen Green, livré à lui-même.
Mais la situation de l’ancien des Wizards pourrait rapidement évoluer puisque son nom se retrouve dans de nombreuses rumeurs, malgré son énorme contrat à plus de 40 millions de dollars. Il a montré la saison dernière qu’il pouvait encore jouer, avec 20.6 points et 7 passes décisives de moyenne, et plusieurs franchises pourraient se servir de cette production, à commencer par deux prétendants au titre.
John Wall aime l’idée d’un échange aux Lakers
Mais du côté de Houston, on se verrait bien envoyer le meneur à Los Angeles en échange de Russell Westbrook, encore trop inconstant pour réellement peser sur le jeu de sa nouvelle équipe. Et John Wall ne serait visiblement pas contre cette idée. Sur Twitter, il a aimé une citation sans équivoque de Skip Bayless à son sujet, et même s’il peut s’agir d’un accident, les fans pourraient vite s’enflammer.
Skip Bayless échangerait John Wall contre Russell Westbrook : « C’est une addition par la soustraction. Les fans des Lakers ne veulent pas se libérer de l’emprise de Russell Westbrook ? John Wall est bien moins dangereux pour l’alchimie que Russ.
John Wall s’imagine sans doute bien aux Lakers, où il pourrait jouer déjà, mais en plus prétendre aux playoffs, voire au titre. Une situation qui serait bien plus acceptable pour lui que ce qu’il vit actuellement à Houston. Et comme l’affirme Skip Bayless, son jeu serait sans doute bien plus adapté aux Lakers que celui d’un Russell Westbrook encore trop négligent. Malheureusement pour le All-Star, il risque de terminer la saison dans le Texas.
Avec son énorme contrat, John Wall aura du mal à trouver une nouvelle franchise avant la trade deadline, ce qui ne l’empêche cependant pas de rêver. Même si ce like peut être accidentel, il se voit sans doute ailleurs en train de jouer.