Mike Tyson a beau avoir 55 ans, son nom reste très présent dans les rumeurs boxe en ce moment. En effet, les frères Paul aimeraient énormément l’affronter, et il pourrait y avoir un beau pactole à la clé. Mais visiblement, lui ne se voit plus faire une chose dans le ring.
Après une retraite de plus de 15 ans, Mike Tyson a surpris pas mal de monde fin 2020 en annonçant son retour pour un combat d’exhibition face à la légende Roy Jones Jr. Alors évidemment il n’était plus aussi rapide et puissant que dans ses grandes années, mais le talent d’Iron Mike semblait toujours aussi évident.
Mike Tyson veut prendre une nouvelle retraite
Parce qu’il est encore en forme malgré ses 55 ans, et parce que les fans se passionnent toujours pour lui (il a vendu 1.6 million de pay-per-views lors de son combat contre Roy Jones Jr.), Mike Tyson est une cible privilégiée pour de nombreuses vedettes qui se lancent dans la boxe, et notamment les frères Paul. Il pourrait donc se faire un beau pactole, mais ce n’est plus ce qui le motive. Il a expliqué dans un podcast pourquoi il ne voulait plus combattre.
Je ne pense pas combattre à nouveau un jour, même si on ne sait jamais. Tous les ans quelque chose ne va pas avec mon corps. Boom, je manque de masse musculaire, l’année d’après c’est une autre chose qui ne va pas… Des gars me proposent 100 millions pour combattre, mais je ne pense plus jamais faire ça. Les gens ont rendu la boxe « financière », et plus amusante. Je veux monter dans le ring pour m’amuser.
Pour Mike Tyson, le changement d’ambiance récent dans la boxe, et notamment avec l’arrivée des frères Paul dans l’équation, pourrait être une raison suffisante pour prendre une retraite définitive et méritée. Il a effectué son retour en 2020 pour s’amuser et prendre du bon temps dans le ring, mais aujourd’hui, c’est la rentabilité financière qui primerait sur toute notion de fun.
Cette révélation, bien que pas définitive, met un énorme coup aux récentes rumeurs qui annonçaient un combat XXL entre l’ancien champion du monde poids lourds et Jake Paul, le tout pour plusieurs dizaines de millions de dollars. Mike Tyson est stable financièrement, et il ne combattra plus s’il ne pense pas être en mesure de s’amuser.
Mike Tyson refuse de monter dans le ring simplement pour encaisser un chèque, aussi gros soit-il. Il veut avant tout s’amuser et prendre du plaisir, comme tout passionné. Reste à savoir si les frères Paul pourront le convaincre.