C’est la grande nouvelle du début 2022 en termes de sport US : Tom Brady, meilleur joueur de foot américain de l’histoire, va prendre sa retraite. Face à cette nouvelle, Jake Paul a immédiatement tenté un étrange coup de publicité… quitte à choquer les internautes.
L’Amérique toute entière n’a que deux mots à la bouche depuis ce samedi soir : Tom Brady. Après 22 ans d’une illustre carrière en NFL, couronnée de 7 Super Bowls, l’emblématique joueur des Patriots va tirer sa révérence et prendre sa retraite, comme annoncé par plusieurs insiders :
Tom Brady is retiring from football after 22 extraordinary seasons, multiple sources tell @JeffDarlington and me.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) January 29, 2022
More coming on https://t.co/rDZaVFhcDQ. pic.twitter.com/6CHWmMlyXg
Tom Brady à la retraite, Jake Paul tente un coup de pub et choque
Rapidement, et toujours prompt à faire le buzz, le YouTuber et fighter Jake Paul s’est fendu de son tweet sur la question :
Breaking news:
— Jake Paul (@jakepaul) January 29, 2022
Tom Brady retired and is now watching my Dana White Diss Track.
Breaking news :
Tom Brady a pris sa retraite et regarde désormais mon Dana White Diss Track
Qu’est-ce que le Dana White Diss Track ? Il s’agit tout simplement d’un morceau de musique sorti par Jake Paul ce vendredi, et qui est déjà un énorme carton avec plusieurs millions de vues sur YouTube. Dans cette chanson longue de 3 minutes et 36 secondes, le frère de Logan dézingue Dana White à coups de punchlines et l’injurie copieusement dans le refrain. Un extrait ? Ca se passe de traduction :
Now everybody from the UFC
Put your motherf*ckin’ hands up and follow me
Now everybody from the UFC
Put your motherf*ckin’ hands up and follow meF*ck Dana
F*ck Dana White
F*ck Dana
F*ck Dana White
JP s’en prend en effet sans relâcher au boss de l’UFC depuis plusieurs semaines, bien déterminé à obtenir une paye supérieure pour les combattants de la fédération. Et avec cette « diss track » digne d’un rappeur, il est passé à la vitesse supérieure… Ci-dessous, le morceau pour les intéressés :
Tandis que les hommages larmoyants et émus se multiplient pour Tom Brady, Jake Paul, fidèle à lui-même, a sauté sur l’occasion pour faire son auto-promotion. Il ne changera donc jamais !