UFC – Énorme coup dur pour Francis Ngannou !

Francis Ngannou UFC
@francisngannou

Encore dans l’euphorie de sa victoire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Francis Ngannou a reçu une bien mauvaise nouvelle de la part des médecins. Malheureusement pour lui et pour les fans, le Predator devrait être absent un très long moment.

Publicité

Francis Ngannou est sur le toit du monde depuis sa victoire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270. Englué dans des négociations qui n’en finissent pas avec Dana White, le Predator a enfin toutes les cartes en main pour obtenir le contrat de ses rêves et faire plier la fédération de MMA n°1 dans le monde. Suite à ce succès, il pourrait obtenir une victoire historique face à son employeur, et il peut compter sur le soutien des fans dans le dossier.

D’ailleurs, il n’a pas hésité à fracasser Dana White il y a quelques jours, preuve que la confiance a changé de camp. Malheureusement les réjouissances vont être courtes, puisque le Camerounais a reçu une terrible nouvelle de la part des médecins. Il est monté dans l’octogone gravement touché au genou, et il va devoir passer par la case opération.

Publicité

Francis Ngannou absent près d’un an !

Le champion poids lourds Francis Ngannou va se faire opérer du genou, il devrait normalement être remis dans 9 ou 10 mois.



Francis Ngannou se doutait qu’il allait devoir se faire opérer du genou avant même de monter dans l’octogone samedi dernier, et c’est désormais officiel. Une nouvelle attendue donc, mais tout de même terrible, puisque le champion poids lourds va connaitre une longue rééducation et il ne pourra pas s’entrainer comme à son habitude, bouger, et travailler son cardio. D’ailleurs, son manager Marquel Martin a donné plus de détails à ESPN sur l’opération. Le Predator ne va pas passer sur le billard de suite.

Publicité

Francis s’est battu sur une jambe, a fait mentir tous les pronostics, et a conservé son titre de champion poids lourds… Je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’il mérite des vacances pour rentrer chez lui, pour voir sa famille et faire la fête avec ses compatriotes. À son retour, il se fera opérer et nous ferons tout pour qu’il revienne à 100% rapidement. En attendant, nous espérons trouver une solution à l’amiable pour son nouveau contrat.

Malgré la nécessité de se faire opérer, Francis Ngannou compte bien faire le voyage jusqu’au Cameroun avec sa ceinture pour célébrer son succès. Il ne devrait pas passer entre les mains du chirurgien avant le mois de mars, ce qui signifie qu’il sera de retour en janvier 2023… Date à laquelle il sera libre de s’engager dans la fédération de son choix s’il ne trouve pas un accord avec l’UFC ! Et si cette blessure lui permettait de retrouver la « liberté » qu’il réclame tant ?

Publicité

Francis Ngannou va sans doute devoir attendre un an avant de remonter dans l’octogone, la faute à cette blessure au genou. Une nouvelle qui pourrait pousser l’UFC à organiser un combat pour le titre intérimaire… Une fois de plus.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus