En général, c’est Charles Barkley qui s’occupe d’incendier les joueurs actuels, et pas l’inverse. Sauf que cette fois, c’est exactement ce qui s’est produit… Après s’être exprimé sur les titulaires au All-Star Game, le Chuckster a pris en effet une belle gifle signée Trae Young !
Ça y est, les résultats finaux sont tombés et on connaît désormais les titulaires pour le prochain All-Star Game, du côté de Cleveland. Il y a eu quelques surprises cette saison, à commencer par l’entrée détonnante d’Andrew Wiggins dans 5 de l’Ouest et donc une grosse désillusion pour Rudy Gobert, qui y a d’ailleurs réagi. À l’inverse, Trae Young a eu plus de chances puisqu’il a obtenu sa deuxième participation au match des étoiles :
THAT’S OUR ALL-STAR.@TheTraeYoung x #NBAAllStar pic.twitter.com/A3TVOewtEO
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) January 28, 2022
Barkley aurait préféré Zach LaVine à Trae Young pour le ASG
Une jolie récompense pour le patron des Faucons, qui carbure fort individuellement cette année (27.7 points et 9.3 passes de moyenne). En revanche, c’est bien plus compliqué sur le plan collectif pour Atlanta (22-25, 12ᵉ à l’Est) et c’est justement ce qui dérange certains observateurs. Parmi ceux-là, Charles Barkley avait notamment milité pour que deux joueurs de Chicago soient dans le cinq majeur et a réitéré cela après l’annonce des résultats :
"I like Trae a lot, but I thought it should've been Zach LaVine."
— Cody Westerlund (@CodyWesterlund) January 28, 2022
— Charles Barkley on @NBAonTNT
Chuck cited the #Bulls having much better team success as a primary reason for why he'd choose LaVine over Trae Young for other starting spot in East backcourt
J’adore Trae, mais je pense que Zach LaVine aurait dû être titulaire à sa place.
L’avis de Sir Charles est légitime, car ZLV (25 points, 5 rebonds et 4 passes) est lui excellent au sein de Bulls qui ont longtemps été en tête de leur conférence, et figurent toujours sur le podium à l’heure actuelle. Cela aurait donc été tout sauf déraisonné de le voir aux côtés de DeMar DeRozan comme titulaire. Qu’importe pour Ice Trae, qui sait à qui il doit cet honneur, à savoir les supporters. Au passage, il en a profité pour sabrer le Hall of Famer avec humour :
Truly Blessed🙏🏽 !! Thank you to the Fans ❤️ ALWAYS LOVE !! 2X!!
— Trae Young (@TheTraeYoung) January 28, 2022
Chuck eat a Twinkie and be quiet sometimes😂✌🏽
Je suis vraiment béni 🙏🏽 !! Merci les fans, je vous aimerai toujours ❤️ Chuck, va manger et ferme là un peu 😂✌🏽
Trae Young a profité d’une fanbase conséquente pour être propulsé dans le 5 majeur de l’Est, malgré la déception que sont les Hawks sur le plan collectif. Si l’opinion de Charles Barkley est totalement défendable, reste que l’on ne peut plus y changer grand-chose à cette situation, qui convient parfaitement au guard.