On attendait Devin Booker, Rudy Gobert ou Luka Doncic, mais c’est bien Andrew Wiggins qui sera titulaire pour le All-Star Game dans la conférence Ouest. Une sélection qui ne passe pas auprès des fans, qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux contre la seconde option des Warriors.
Chaque année c’est la même histoire, les votes pour le All-Star Game font un véritable scandale sur les réseaux sociaux. Et cette saison, le lauréat du vote « immérité » selon les fans se nomme Andrew Wiggins. Seconde option des Warriors, derrière un Stephen Curry lui aussi titulaire dans la conférence Ouest, l’ailier tourne à 18.1 points, 4.2 rebonds et 2 passes décisives de moyenne, ce qui fait un peu tâche au milieu des autres titulaires. Qu’importe, il est aux anges, comme il l’expliquait après la victoire face aux Timberwolves.
Je faisais ma sieste d’avant match et ma fille et ma femme m’ont réveillé pour me dire que j’étais titulaire. Je pensais que je rêvais sur le coup je n’ai rien compris. C’est la meilleure annonce pour me dire que je suis un All-Star. Je suis heureux car je travaille énormément, et j’ai trouvé une maison chez les Warriors. La prochaine étape c’est remporter le titre.
Mais si lui est particulièrement heureux, et ça se comprend, les internautes ne l’entendent pas de cette oreille. Voir Andrew Wiggins dans le 5 de départ devant des joueurs comme Devin Booker ou Rudy Gobert, qui peut d’ailleurs l’avoir mauvaise pour une raison simple, a suscité un bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux. Voici un florilège des meilleurs tweets.
Les internautes s’emportent contre Andrew Wiggins
Wiggins in the starting 5 https://t.co/fQgQVkWrin pic.twitter.com/F3NBAE0OrK
— Knicks pls (@kareemthedream1) January 28, 2022
Andrew Wiggins dans le 5 de départ
Yea I’m about to use Wiggins being an all star starter against Steph if they lose in the playoffs LMAOOOO
— kyle (@knicks_tape99) January 28, 2022
Je vais utiliser le fait que Wiggins soit titulaire au All-Star Game comme un argument contre Steph en cas de défaite en playoffs
David Stern would've hired a hacker farm in Russia before letting Wiggins as starter happen
— Daman Rangoola (@damanr) January 28, 2022
David Stern aurait embauché une armée de hackeurs russes avant de laisser Andrew Wiggins être titulaire
In the end, Andrew Wiggins got vaxxed and then became an All-Star starter. SALUTE, KING
— Pablo S. Torre (@PabloTorre) January 28, 2022
Au final, Andrew Wiggins a pris le vaccin et est devenu titulaire au All-Star Game. Révérence au roi
Andrew Wiggins has started more all star games than Paul Pierce lmao
— S (@hoopgoose) January 28, 2022
Andrew Wiggins a démarré plus de All-Star Games que Paul Pierce
Andrew Wiggins on the West All-Star starting team pic.twitter.com/zT2nhOZU9z
— LakeShowYo (@LakeShowYo) January 28, 2022
Andrew Wiggins dans le 5 de départ à l’Ouest
La présence d’Andrew Wiggins dans le 5 de départ de la conférence Ouest devrait rester dans les mémoires pendant un long moment… Les fans s’attendaient à voir Devin Booker ou Rudy Gobert, et pourtant, c’est bien un second Warrior qui a été sélectionné.