À quelques semaines du All-Star Game, les 10 starters ont été dévoilés dans la nuit de jeudi à vendredi, comme annoncé par la NBA. Si on retrouve du beau monde, une surprise a eu lieu du côté de l’Ouest, avec la présence d’Andrew Wiggins. Voilà qui n’a pas fini de faire parler.
Cela faisait des semaines que les fans avaient la possibilité de voter pour les prochains starters au All-Star Game. Sans trop de surprise, LeBron James a dominé les débats devant Steph Curry à l’Ouest, avec presque 1.5 millions de votes d’avance sur la concurrence : c’est dire si la popularité du King est impressionnante.
La présence d’Andrew Wiggins à l’Ouest choque les fans
Les 3 autres joueurs de l’Ouest ? Nikola Jokic, inarrêtable dans la raquette des Nuggets, mais aussi Ja Morant, exceptionnel avec ses Grizzlies, troisième meilleur bilan de la NBA. Mais la véritable surprise, c’est la présence d’Andrew Wiggins.
Your Western Conference #NBAAllStar starters 🌟
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 28, 2022
LeBron James
Nikola Jokic
Stephen Curry
Ja Morant
Andrew Wiggins pic.twitter.com/taseEFyRrw
L’ailier a été récompensé de sa belle saison, lui qui tourne à 23.3 points, 6.7 rebonds et 4.7 rebonds sur les trois derniers matchs. Le Canadien a été très bon en défense, mais mérite-t-il d’être devant Luka Doncic, Devin Booker ou encore Draymond Green ? Chacun son avis sur la question.
À l’Est, Kevin Durant a bien gagné le droit d’être capitaine, juste devant Giannis Antetokounmpo. Joel Embiid vient compléter la raquette, même si rappelons que KD sera remplacé pour l’événement, lui qui est blessé. DeMar DeRozan est plébiscité pour sa campagne, et sera accompagné de Trae Young.
Your Eastern Conference #NBAAllStar starters 🌟
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 28, 2022
Kevin Durant
Giannis Antetokounmpo
Joel Embiid
DeMar DeRozan
Trae Young pic.twitter.com/QyDjRFE6pr
L’ensemble des votes sont disponibles ici :
Final fan vote totals ⬇️ https://t.co/MmFnrrkSVM pic.twitter.com/nRO2aw6QCL
— NBA Communications (@NBAPR) January 28, 2022
Voilà ce qu’on pouvait dire sur les prochains starters du All-Star Game, reste encore à savoir qui jouera avec qui, mais aussi de connaître l’identité des joueurs sur le banc. Beaucoup d’annonces à venir, et encore des surprises.