NBA – La théorie polémique sur l’absence de LeBron, face aux Sixers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée lors d'un match
NBA (DR)

Officiellement, c’est pour un souci de santé que LeBron James a manqué la rencontre des Lakers face à Philadelphie. Cependant, un analyste réputé affirme qu’il y a une autre explication… Pas sûr pour autant que cela soit fondé, surtout qu’il s’agit d’un hater du King.

Publicité

Si les Lakers ont été aussi peu efficace dans la défaite face aux Sixers (105-87), c’est aussi parce que leur meilleur joueur manquait à l’appel. À la dernière minute, ils ont dû faire une croix sur la participation d’un LeBron James en feu depuis le début de saison. L’ailier a invoqué des douleurs au genou, et est donc resté sur le banc de touche sans pouvoir aider ses coéquipiers, qui viennent de récupérer Anthony Davis suite à sa convalescence.

Un souci physique, donc ? Une explication largement plausible, mais que certains observateurs ont accueilli avec scepticisme. Parmi ceux-ci, on compte notamment Skip Bayless qui a avancé une drôle de théorie après le match. D’après le journaliste de Fox Sports, LeBron allait en fait très bien ! Mais il comptait prendre du repos avant de s’attaquer à un autre adversaire, à savoir Charlotte. Les Frelons sont après tout l’équipe d’une certaine légende NBA :

Publicité

« LeBron s’est préservé avant de jouer l’équipe de Michael Jordan »



LeBron a soi-disant mal au genou. Mais on se demande s’il ne se préserve pas aussi pour le match de demain soir contre l’équipe du GOAT. Il adore faire de gros chiffres à Charlotte contre l’équipe de Michael Jordan… comme si cela prouvait quelque chose. Euh, Bron, ce serait très différent si tu devais vraiment jouer contre MJ.

Publicité

Rappelons pour la forme que le record en carrière au scoring du King a eu lieu face aux Hornets, justement. Alors encore à Miami, il avait planté pas moins de 62 points contre eux ! Sauf que c’est à peu près le seul argument qui vient corroborer l’affirmation de l’analyste. Ce dernier est connu pour être un détracteur notoire du Chosen One et fait parfois preuve d’une mauvaise foi assez exceptionnelle. Buzz City a beau être séduisant à voir jouer, ce n’est pas comme si l’on parlait d’un match de Finales NBA non plus.

Par ailleurs, il est légitime de penser que LBJ voulait bel et bien éviter un plus gros pépin physique. À désormais 37 ans, son corps répond moins bien aux contacts que par le passé et le genou est une partie fondamentale du corps d’un athlète. Ayant manqué presque 30 matchs l’année précédente, ce ne serait pas étonnant qu’il ait refusé de prendre des risques, quitte à faire l’impasse sur le match à Philly. Encore une fois, ce sont les playoffs à venir qui comptent avant toute chose pour lui.

Publicité

À trop vouloir critiquer un joueur, on développe parfois des idées complètement farfelues. C’est précisément ce qu’a fait Skip Bayless qui oublie que LeBron James veut avant tout prendre soin de son corps. Entre un match face aux Hornets et la chance de jouer le titre, le choix est vite fait.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus