Anthony Davis est sans doute l’un des joueurs les plus fragiles de toute la ligue, lui qui enchaine les pépins physiques plus ou moins sérieux. Ce jeudi face aux Sixers, il s’est par exemple fait une grosse frayeur, ce qui ne l’a pas empêché de réaliser une grosse performance.
À peine de retour de blessure, Anthony Davis a du prendre ses responsabilités face aux Sixers ce jeudi, puisque LeBron James a été écarté quelques minutes seulement avant la rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intérieur a fait le travail sur le plan individuel avec 31 points, 12 rebonds et 4 contres en 33 minutes passées sur le terrain. Certains vont même jusqu’à dire qu’il a dominé Joel Embiid dans son duel direct avec le potentiel MVP.
Malheureusement, cette grosse performance n’a pas permis aux Lakers de décrocher la victoire, bien au contraire, la rencontre a été à sens unique. Et plus inquiétant encore que le jeu collectif proposé par les hommes de Frank Vogel, AD a ressenti une énorme gêne au poignet lors du premier quart-temps, à tel point qu’il a du sortir l’espace de quelques instants pour mettre de la glace dessus…
Anthony Davis touché au poignet
Anthony Davis is on the bench after an apparent wrist injury pic.twitter.com/DRHCLCwqoa
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 28, 2022
Anthony Davis sur le banc avec une blessure apparente au poignet
Heureusement pour les Lakers, Anthony Davis a rapidement pu reprendre sa place après un voyage dans le vestiaire, mais la douleur ne s’est pas volatilisée pour autant. Il s’est exprimé sur son état de santé après la rencontre, et s’il s’est montré rassurant en écartant la piste de la fracture, il a tout de même avoué qu’il ne serait sans doute pas à 100% de suite.
Davis said he landed on his wrist on the play when Embiid tried to block him on the first-quarter dunk. He did get an X-ray that showed no fracture. https://t.co/muwUDjoEvv
— Kyle Goon (@kylegoon) January 28, 2022
Antoine Davis affirme : « mon poignet me faisait mal vers la fin du match ». Il ajoute qu’il ressentait la douleur sur son tir et il va voir s’il peut tout de même jouer avec dans les prochains jours. Il dit qu’il est tombé sur son poignet quand Joel Embiid a tenté de contrer sa tentative de dunk dans le premier quart-temps. Il a fait une radio et il n’y a pas de fracture.
Anthony Davis est un joueur fragile, tous les fans le savent. Pour son second match après une longue absence, l’intérieur des Lakers s’est déjà fait une frayeur avec cette mauvaise chute et cette douleur au poignet…