Présent à Philadelphie ce jeudi soir pour le match des Lakers, Carmelo Anthony ne s’est pas fait que des amis dans la salle. Le vétéran s’est embrouillé avec un fan, dont les propos (inacceptables) ont été révélés. Alors forcément, on comprend mieux la colère du joueur.
Sans LeBron James, blessé à un genou, les Lakers étaient en déplacement du côté de Philadelphie ce jeudi soir. Affronter Joel Embiid, inarrêtable en ce moment et sans le King ? Oui, terrible nouvelle pour les hommes de Frank Vogel, qui n’ont pas su faire la différence : défaite 87-105 à l’arrivée, après 48 minutes de jeu.
Le nouvel incident lors du match des Lakers !
Néanmoins, c’est un autre incident qui fait parler de lui : une embrouille entre Carmelo Anthony et un fan. Ce genre de séquence est souvent triste, puisqu’il est rare de voir un joueur vouloir en découdre avec un spectateur sans une bonne raison.
Peu après la partie, Chris Haynes n’a pas mis longtemps à révéler les propos du fan :
Sixers fan that was ejected for taunting Los Angeles Lakers star Carmelo Anthony kept calling him a “boy” and yelling “get in the corner boy” and “keeping shooting boy,” league sources tell @YahooSports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) January 28, 2022
Le fan des Sixers qui a été éjecté pour avoir provoqué la star des Lakers Carmelo Anthony n’a pas arrêté de l’appeler « garçon », en lui disant de « se mettre dans le corner garçon », et de « continuer à tirer garçon ».
Il faut savoir qu’outre-Atlantique, le terme « boy » a une véritable connotation raciste, souvent utilisé dans le passé d’une manière péjorative et pour rabaisser les personnes. Le fan en question le sait bien, mais Melo n’a pas voulu se laisser faire et a eu gain de cause à l’arrivée, fort heureusement.
Reste désormais à connaître les sanctions, qui seront assez élevées. Les Sixers devraient bannir la personne en question, tout comme la NBA. On devrait en savoir plus dans la journée, en espérant ne plus voir ça.
Provoquer Carmelo Anthony sur un parquet ? Cela s’est produit très souvent dans le passé, mais il y a évidemment des limites à ne pas franchir. Ce « fan » va désormais être sévèrement puni, pour un comportement que l’on ne peut pas tolérer dans une salle.