Khamzat Chimaev ne connait toujours pas l’identité de son prochain adversaire, mais il est déjà à l’entrainement pour se préparer. De voyage en Asie, il s’est rendu dans un lieu mythique avec de nombreux champions, et il a l’air terrifiant.
Depuis sa victoire écrasante en octobre dernier, Khamzat Chimaev est à la recherche d’un nouvel adversaire qui l’aidera à se rapprocher du titre détenu par Kamaru Usman. S’il n’y a rien d’officiel pour le moment, il cherche avec insistance le Brésilien Gilbert Burns sur les réseaux sociaux, et ce dernier est plutôt réceptif aux provocations du Suédois. Si Dana White est d’accord, les choses pourraient vite se décanter.
En attendant de remonter dans l’octogone, Borz s’entraine et progresse encore, même s’il est déjà à un niveau exceptionnel. Il a par exemple décidé de voyager en Asie, dans l’un des centres d’entrainement les plus prestigieux, pour travailler sur une discipline qu’il ne maitrise pas encore. C’est un Khamzat transformé qui pourrait monter dans l’octogone la prochaine fois.
Khamzat Chimaev en Thaïlande avec des champions
Khamzat Chimaev working the pads with Kru Bird. pic.twitter.com/qXJGCnPp5D
— Beyond Kickboxing (@Beyond_Kick) January 25, 2022
Khamzat Chimaev est actuellement en Thaïlande, et il s’entraine au Tiger Muay-Thaï, l’un des centres d’entrainement les plus prestigieux de la planète. Connu pour sa lutte et sa boxe anglaise, Borz cherche visiblement à se développer en incorporant la boxe thaïlandaise à son arsenal, et quoi de mieux pour cela que d’être conseillé par Kru Bird, coach légendaire malgré ses 20 ans.
Khamzat est d’ailleurs particulièrement impressionnant sur les vidéos avec une aisance claire et une puissance toujours présente. Il n’est d’ailleurs pas parti seul, puisqu’il s’entraine avec Petr Yan, champion UFC intérimaire chez les poids coqs, et Rafael Fiziev, l’un des hommes les plus rapides chez les poids moyens. Il s’est même offert le luxe de travailler avec un champion du Bellator, Yaroslav Amosov.
The Wolf is training with Bellator champ Yaroslav Amosov and sharpening his skills ⚔️ (via @KChimaev) pic.twitter.com/JU2aa3A5BX
— ESPN MMA (@espnmma) January 27, 2022
Khamzat Chimaev ne se repose pas sur ses acquis, il veut encore progresser et devenir plus complet. Ses prochains adversaires vont devoir se méfier de sa lutte, de ses poings, mais aussi de ses kicks et coups de genou ! Terrifiant !