Toujours privé de matchs cette saison, John Wall commence à trouver le temps long. Fera-t-il un effort financier pour quitter le Texas ? Personne n’a encore la réponse, d’autant que la deadline approche. Mais si c’est le cas, une nouvelle franchise souhaite d’ores et déjà le relancer.
Désormais présent à Miami pour s’entraîner, John Wall espère être libéré des Rockets dans les prochaines semaines. Pour ça, un seul espoir : un trade. Mais qui veut récupérer le meneur, alors que ce dernier doit toucher près de 47 millions de dollars l’an prochain ? La réponse semble évidente, à savoir personne.
Avec ses blessures, Wall n’inspire plus vraiment la confiance au sein de la NBA. Des équipes voudront certainement le relancer, mais contre un petit deal, d’une année par exemple et au minimum. Plus ? Ce serait un pari, que beaucoup n’ont pas envie de prendre. Une position compréhensible, mais qui n’arrange pas l’ancien Wizard.
John Wall relancé vers la conférence Est ?
Toutefois, l’espoir est permis. Une franchise de l’Ouest a déjà manifesté de l’intérêt pour le meneur, même si une manoeuvre avant la deadline est peu probable à l’heure actuelle. Même idée pour le Heat, qui voudrait récupérer Wall selon Marc Stein… mais seulement s’il se retrouve libre sur le marché.
The LA Clippers and the Miami Heat are among the teams known to have interest in John Wall should he become a free agent, per @TheSteinLine
— NBA Central (@TheNBACentral) January 26, 2022
(Via https://t.co/31tOwnFFQs) pic.twitter.com/XsDPUlmEaF
Les Clippers et le Heat font partie des équipes ayant un intérêt pour John Wall, s’il devient agent libre.
La phrase clé étant : s’il devient agent libre. Vu la position du joueur à l’heure actuelle, les franchises peuvent oublier. Les Rockets ne vont rien céder, tandis que l’intéressé tient à ses émoluments. À partir de là, le bras de fer peut se prolonger jusqu’à cet été, voire plus.
Les Lakers ont également été évoqués, avec un Russell Westbrook qui ne fait pas l’unanimité. Les Angelinos cherchent justement à faire un grand move, mais pas sûr que Wall soit concerné ici. Le meneur va devoir être patient, et espérer un petit miracle.
John Wall au Heat ? Ce serait un joli coup pour la franchise floridienne, juste derrière Kyle Lowry. Seulement voilà, peu probable que le meneur se retrouve sur le marché, libre. Pas le choix, il faudra attendre la saison prochaine.