Kobe Bryant est encore honoré dans le microcosme NBA, deux ans après sa disparition. D’ailleurs, pour lui faire honneur en cet anniversaire tragique, un artiste de Los Angeles a lancé un projet bouleversant sur le lieu du crash du Mamba.
Ce mercredi, la NBA célébrait une date funeste qui restera à jamais dans l’histoire de la ligue… Il y a deux ans, Kobe Bryant, sa fille Gianna, et 7 autres personnes disparaissaient dans un terrible accident d’hélicoptère. Le temps passe, la peine est intacte, il suffit de voir les nombreux hommages rendus au Mamba pour l’anniversaire de sa mort.
Kobe left an incredible legacy both on the court and off. We will never forget #8/24! pic.twitter.com/0yxOTkhiMo
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 27, 2022
Kobe a laissé un héritage incroyable sur, et en dehors des terrains. Nous n’oublierons jamais le n°8/24 !
Une statue a été installée sur le lieu du crash de Kobe Bryant
Contrairement à Magic Johnson et de nombreux joueurs NBA, tous les fans n’ont pas pu partager des photos intimes d’eux avec le Mamba. Pour compenser, un artiste a décidé de faire parler sa créativité en installant une magnifique statut de Kobe et de sa fille Gianna sur les lieux du crash. Pour les deux ans de sa disparition, de nombreux fans se sont rendus sur place.
A 160-pound sculpture statue was temporarily on display in Calabasas today near the crash site.
— Kobe Bryant Lakers Murals (@kobemurals) January 27, 2022
It features Kobe and Gigi Bryant and the names of everyone we lost two years ago. We’ll share more info soon… pic.twitter.com/3rjtys36yq
Une statue de 70 kilos a été installée temporairement à Calabasas aujourd’hui, près du lieu du crash.
A statue of Kobe Bryant and his daughter Gianna was brought Wednesday to the site near Los Angeles where they perished in a January 26, 2020, helicopter crash alongside seven others. pic.twitter.com/hDBdgrUvIk
— CBS News (@CBSNews) January 27, 2022
Malheureusement pour les fans qui comptaient s’y rendre plus tard, cette statue était éphémère et a été enlevée le jour même. Certains ont tout de même eu le temps de s’y rendre et d’y déposer des fleurs ou des maillots, dans une ambiance propice au recueillement. L’artiste Dan Medina est resté sur place pour échanger avec les passants à propos de sa statue, qui contient le fameux proverbe du Mamba : « les héros vont et viennent, les légendes restent pour toujours ».
Chaque année, les hommages seront nombreux pour honorer la mémoire de Kobe Bryant. Et cette statue deviendra peut-être le symbole de ce 26 janvier à Los Angeles et dans les environs. Elle donne aux fans un vrai lieu de recueillement.