Présent sur le bord du parquet de l’Amway Center, vendredi dernier, Shaquille O’Neal a pu observer de près la prestation de Russell Westbrook face au Magic. Il vient d’ailleurs de révéler le conseil qu’il a donné au meneur star des Lakers !
Rares sont les matchs des Lakers lors desquels aucune célébrité ne garnit les tribunes. La plupart attendent cependant leurs rencontres à domicile pour s’afficher au bord du parquet de la Crypto.com Arena. Vendredi dernier, c’est pourtant bien à l’Amway Center que Shaquille O’Neal s’est rendu pour assister à leur rencontre face au Magic. Il a d’ailleurs profité de sa position pour s’adresser directement… à Russell Westbrook !
Shaq tente de résoudre l’équation Russell Westbrook
Cette séquence mêlant légende et star angelinos n’a évidemment pas mis bien longtemps avant de faire le tour des réseaux sociaux. Malheureusement, les commentaires effectués en live par l’auteur de la vidéo et les spectateurs environnants ne permettaient pas de connaitre la teneur de leur discussion. Un impair qu’est venu corriger Shaq ce jeudi, sur le plateau de TNT, en révélant ses consignes en direction du Brodie !
Les gens pensent qu’on se disputait. Ce n’est pas le cas. J’adore Russ, je me soucie de lui. Il a fait beaucoup pour le jeu. Et quand vous êtes un joueur de ce calibre et que vous ne jouez pas bien, les gens vous critiquent. Je n’aime pas voir les gens s’en prendre à lui comme ça. Donc je le regardais, je l’analysais, et j’ai enfin trouvé le problème. Il veut tellement bien faire qu’il va à 1.000 km/h ! Je lui ai dit, « Mon gars, ralentis ! »
Plus aussi rapide et explosif que dans ses jeunes années, Russ tenterait malgré tout toujours de s’appuyer sur ces qualités. Une erreur selon le Diesel, même si son prestigieux interlocuteur n’avait pas l’air forcément d’accord !
Il était là, « Bla bla bla bla bla, j’essaie juste de jouer mon jeu ! » Non. Calme-toi. Ralentis ton jeu, contrôle ton rythme, tu n’as pas à aller à 1.000 km/h. C’est son seul problème.
Russell Westbrook mettra-t-il son égo de côté, et acceptera-t-il de prendre en compte la recommandation de Shaquille O’Neal ? C’est en tout cas ce qu’espère l’ancien pivot, qui ne souhaite que la réussite du MVP 2017 !