Fort de son dernier succès en octobre dernier face à Deontay Wilder, Tyson Fury cherche un nouveau combat pour cette année 2022. Malheureusement pour lui, le Gypsy King ne trouve pas de prétendants pour l’instant, ce qui lui a valu une colère froide envers plusieurs gros noms de sa discipline…
Quel sera le prochain combat de Tyson Fury ? C’est la question à un million de dollars. Après avoir fermé la page Deontay Wilder en le battant pour sa ceinture WBC puis en la conservant, le natif de Manchester tâtonne pour trouver son prochain défi. L’hypothèse d’un combat avec Francis Ngannou a été évoqué et les deux hommes se cherchent depuis plusieurs semaines. Fernand Lopez, ex-coach du Predator, a d’ailleurs livré un avis honnête sur la question…
Si cette improbable piste n’aboutit pas, Fury devra se rabattre sur un match plus « classique », face à des habitués de sa discipline. Mais selon le Gypsy King, pas réputé pour avoir la langue dans sa poche, tous les poids-lourds en la matière se défilent face à lui, craignant de le combattre !
Tyson Fury pète un câble et insulte plusieurs fighters
Dans une vidéo virale publiée sur Twitter, Fury s’en est ainsi pris à Anthony Joshua, Oleksandr Usyk et Dillan White. Et bien évidemment, le langage est plutôt fleuri…
Joshua is a coward.
— TYSON FURY (@Tyson_Fury) January 25, 2022
Usyk is a pussy.
Whyte don’t want to fight.
Pack of wet lettuces. pic.twitter.com/joXSRCEmLT
Les gens n’arrêtent pas de demander qui sera mon prochain combat. Je ne connais pas la réponse. Moi, si ça ne tenait qu’à moi, je suis prêt à me battre ce week-end. Ils ont besoin de s’entrainer combien de temps ? Joshua est un lâche, Usyk est une tapette, et Whyte ne veut pas se battre. Alors allez-y, faites-moi mentir et venez faire un putain de combat bande de lâches ! Vous êtes tous des lâches ! Venez un peu vous battre espèces de poules mouillées !
Visiblement chauffé par sa propre vidéo, Fury a enchainé quelques minutes plus tard, dans le même registre :
All cowards shithouse bums.
— TYSON FURY (@Tyson_Fury) January 25, 2022
I’ll fight any of them, I’m the best man that’s ever lived!!!!! pic.twitter.com/ThUZF7wgc8
Je vais continuer à faire des vidéos jusqu’à qu’un de ces lâches vienne se battre. Vous êtes tous des peureuses, des bons à rien. Moi je me fous de qui j’affronte : AJ, Usyk, Whyte, n’importe lequel. Venez vous battre, je suis le meilleur qui ait jamais vécu, et vous êtes des minables. Je vais vous annihiler, vous détruire, vous soumettre. Bande de sal*pes.
Autant dire que le message est clair, et sans aucune ambiguïté. On attend désormais la réponse des principaux concernés, trainés dans la boue sans vergogne par le Gypsy King !