Stephen Curry traverse une mauvaise passe actuellement, et les fans ne se privent pas de le lui faire savoir. Récemment, il s’est même fait salement ridiculiser par un post devenu rapidement viral ! Décidément, ce n’est pas la meilleure période de sa carrière.
Les Warriors ont beau être deuxièmes à l’Ouest avec 35 victoires pour 13 défaites, tout n’est pas rose pour autant dans la Baie. En premier lieu, Stephen Curry démontre une maladresse assez déconcertante cette saison, avec tout simplement ses pires chiffres en carrière. 41.6% au tir global, dont seulement 37% derrière l’arc : le double MVP nous a habitué à mieux, et vient d’enchaîner plusieurs prestations assez horribles dans le domaine. De quoi pousser un tweetos à une analogie aussi WTF que géniale :
Steph shooting numbers this season look like tour dates 😭 pic.twitter.com/cSCyhfCPVd
— . (@PointGuarden) January 24, 2022
Les chiffres de Steph au shoot cette saison, ce sont des dates de concerts en fait 😭
Steph Curry raillé pour sa panne d’adresse
L’idée a du bon, et le Chef était ainsi parti pour une bonne séance de railleries sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’avec son 2/10 de loin dans la victoire contre Dallas (130-92), il n’a pas amélioré son cas… Pas de quoi vraiment inquiéter les Dubs cependant, et surtout pas le coach Steve Kerr. Bien au contraire, ce dernier a préféré troller son franchise player après le match, suggérant de le faire jouer comme un big man !
Steve Kerr with a zinger about Steph Curry: « Steph is no longer a 3-point shooter. We’re going to really get the ball to him in the paint and turn him into a back-to-the-basket [player]. » Kerr then added, « he’s playing really well » with his playmaking and mid-range game
— Mark Medina (@MarkG_Medina) January 26, 2022
Steve Kerr avec une bonne blague à propos de Steph Curry : « Steph n’est plus un shooteur à 3 points. Nous allons vraiment lui faire parvenir le ballon dans la peinture et le transformer en un joueur dos au panier. » Kerr a ensuite ajouté qu' »il s’en sort très bien » avec son playmaking et son jeu à mi-distance.
De l’humour donc de la part du tacticien, afin de calmer le jeu. Tant que cela ne perturbe pas davantage les Warriors, et qu’ils continuent à signer de tels succès fracassants :
Tant pis si Steph Curry galère au shoot, les Warriors ne veulent pas s’en montrer plus perturbés que cela. Il n’empêche que s’ils souhaitent aller au bout en 2021-22, cela passe aussi par un retour en forme du double MVP.