C’est la rumeur des derniers jours, une possible arrivée de James Harden à Philadelphie. Ce qui est sûr, c’est que les observateurs de la ligue semblent disposer de pas mal d’informations… Récemment, c’est Kendrick Perkins qui est venu ajouter son grain de sel à la discussion.
James Harden doit se sentir bien seul, en ce moment. Entre Kevin Durant qui est blessé pour encore quelques semaines et Kyrie Irving indisponible pour les matchs à domicile, l’arrière est le seul membre du Big Three des Nets à pouvoir être régulièrement sur le terrain. Pas forcément rassurant quand on sait que les Noirs et Blancs visent ouvertement le titre… On l’a vu l’an dernier face aux Bucks, les hommes de Steve Nash ont besoin de leur trio magique au complet pour aller loin.
Forcément, The Beard doit être frustré de cette situation, mais cela pourrait être bien plus grave que cela. En effet, des rumeurs de départ circulent à son sujet depuis quelques jours maintenant, et un nom revient fréquemment sur la table : Philadelphie. De grosses infos sont tombées sur le sujet récemment, laissant présager un tremblement de terre à venir… Kendrick Perkins a en tout cas lâché une nouvelle info choc, récemment :
Kendrick Perkins lâchent un bombe sur James Harden
“Now, James Harden’s camp was telling people in Philly ‘we want to come play with Embiid next year’”….. perk bomb…. 🤷♂️ pic.twitter.com/41EsjVdG0p
— rob (@manoffrm) January 26, 2022
Philadelphie veut gagner. Ils savent qu’ils ne peuvent pas gagner un titre s’ils ne font pas un gros coup, mais ils pensent aussi à la saison suivante. Maintenant, Harden n’a pas signé sa prolongation de contrat. Il était censé le faire, mais il ne l’a pas fait. Et maintenant, son camp a dit aux gens de Philadelphie « nous voulons venir jouer avec Embiid l’année prochaine ».
Si en plus, le clan du joueur commence à faire des siennes, c’est que l’affaire commence à sérieusement sentir mauvais pour Brooklyn. Le joueur n’a pas caché être malheureux sur place, et un changement de décor pourrait bien lui plaire. En attendant, il se montre toutefois pro sur les parquets. Malgré la défaite face aux Lakers (106-96), il s’est démené en signant un triple-double à 33 points, 12 rebonds et 11 passes :
Ça commence à faire beaucoup d’infos sur le sujet, et un départ de James Harden paraît de plus en plus probable. Il y a peu de chances que cela arrive avant la deadline, mais l’intersaison estivale risque de devenir beaucoup plus chaude que prévu…