Menés quasiment toute la partie, les Clippers ont signé un exploit absolument incroyable contre les Wizards ce mardi soir. Du jamais vu pour une équipe en NBA, en plus de 16.000 tentatives, cela situe la performance des hommes de Tyronn Lue. Pour Washington en revanche, c’est scandaleux.
Dans une saison de transition à cause des blessures, les Clippers jouent quand même à fond dans cette seconde partie de saison. Pas question pour la franchise d’enchaîner les défaites et jouer une grosse place à la draft : les hommes de Tyronn Lue jouent le jeu, comme ce mardi soir contre les Wizards.
Le panier libérateur de Luke Kennard pour les Clippers
Longtemps menée, la franchise a accusé un retard grimpant à 35 points par les Wizards de Bradley Beal. On ferme boutique et on passe à autre chose ? Non. Grâce à une attaque de feu et un effort scandaleux fourni par Washington, les coéquipiers de Nicolas Batum ont réussi l’exploit de remonter tout ça.
Luke Kennard’s 4-point play to complete one of the craziest comebacks of all time. ‼️‼️‼️‼️
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 26, 2022
pic.twitter.com/NG80rYKNCV
Avec ce and-one à trois points de Kennard, les Clippers s’imposent sur le score de 116-115 : une véritable folie, d’autant que ce roster était mené de 7 points à 20 secondes de la fin. Selon ESPN, c’est la deuxième fois dans l’histoire qu’une équipe parvient à inverser la tendance, mais une première sans l’aide d’une prolongation.
The Clipper trailed by 7 pts with 20 seconds left tonight.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 26, 2022
Entering Tuesday, teams were 1-16,239 over the last 20 seasons when trailing by 7+ points with under 20 seconds remaining in regulation.
On January 2, 2014, the Cavaliers did this against the Magic, but won in overtime. pic.twitter.com/fIsO4119tx
Les Clippers étaient menés de 7 points à 20 secondes de la fin. Mardi, les équipes possédaient un bilan d’une victoire et 16.239 défaites durant les 20 dernières saisons quand elles étaient menées de plus de 7 points à 20 secondes de la fin du temps réglementaire. Le 2 janvier 2014, les Cavaliers l’ont fait contre le Magic, mais ont gagné en prolongation.
Sur le banc, même Nicolas Batum avait du mal à y croire :
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) January 26, 2022
Un véritable exploit de la part des Clippers, qui n’ont rien lâché jusqu’au bout. Les joueurs peuvent avoir le sourire, eux qui continuent de défier les pronostics cette saison, et ce malgré des blessures qui viennent ternir tout ça. Quel match.