Immense surprise de la première partie de saison des Lakers, Austin Reaves a gagné sa place dans la rotation de Frank Vogel. Protégé de LeBron James, il a cependant eu du mal à comprendre ses consignes sur une action bien précise, provoquant une séquence buzz !
Compte tenu du recrutement fourni de la franchise l’été dernier, et du pedigree des nouveaux venus, il semblait destiné à effectuer des aller-retours entre la NBA et la G-League. Au lieu de cela, il joue un rôle prépondérant dans toutes les rencontres auxquelles il participe dans la grande ligue. Nouvelle coqueluche des fans des Lakers, Austin Reaves a également su se faire bien voir auprès de son leader, LeBron James.
Austin Reaves paumé devant les conseils de LeBron
Depuis le début de la saison, Reaves reçoit régulièrement les éloges appuyés du King grâce à son travail de l’ombre et ses bonnes performances globales. Ce mardi encore, malgré un apport statistique réduit (2 points, 1/3 au tir), le rookie angelino s’est révélé précieux en défense et au rebond offensif (4 unités). En revanche, il a eu plus de mal à assimiler les consignes de LBJ, quitte à clairement afficher son incompréhension devant les caméras !
LeBron had Austin Reaves absolutely lost here 😂 pic.twitter.com/OCF1Wlha97
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 26, 2022
Demandant sans doute son aide pour un placement défensif, le « Hillbilly Kobe » a vite été perdu face aux recommandations de LeBron. Cela n’a quoi qu’il en soit pas changé grand chose à l’issue de ce match, remporté relativement facilement par Los Angeles. Les internautes ont cependant tenu à s’y attarder, et à réagir aux grands yeux écarquillés du jeune arrière !
Bron was talking 5 plays ahead 🤣🤣
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) January 26, 2022
Bron lui parlait d’une action qui allait arriver dans 5 possessions 🤣🤣
— † (@onlytaron) January 26, 2022
Véritable savant du basket, LeBron James peut parfois se révéler dur à suivre lorsqu’il rentre dans des discussions tactiques. Même Austin Reaves, pourtant au contact du King depuis plusieurs mois, semble encore en galère !