En pleine explosion en France grâce au récent combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, mais aussi dans le monde, l’UFC accueille de nouveaux partenaires de choix ces derniers jours. Après The Rock, c’est Jake Paul qui a rejoint la firme… dans un autre rôle que celui de combattant !
Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis. Voilà un adage que semble contre toute attente vouloir appliquer Jake Paul ces temps-ci. En parallèle de son gain de popularité lié à son succès dans le ring, le néo-boxeur n’a de cesse de critiquer l’UFC depuis des mois. En cause : les salaires jugés trop faibles des combattants de la fédération. Pourtant, le récent bourreau de Tyron Woodley a entamé un gros rapprochement ces dernières heures.
À l’instar de la star Dwayne « The Rock » Johnson, qui a récemment conclu un accord avec la firme de Dana White, Jake Paul a lui-aussi décidé d’entrer à son tour dans le business de l’UFC. Cependant, il n’est pas question pour le moment d’accepter de combattre dans l’octogone et toucher un « misérable » salaire (selon ses propres paroles). Non, au lieu de cela, le célèbre influenceur a annoncé sur Twitter avoir carrément… investi dans les plus hautes sphères de l’organisation !
Jake Paul rachète des parts de l’UFC
I’ve invested in EDR (UFC) stock with my partner @geoffreywoo 2 focus on UFCs ESG standards relating to fighters. We believe EDR can drive long-term economic value by increasing UFC fighter pay & providing them healthcare. Reaching out to @EngineNo_1 to partner on this “endeavor”
— Jake Paul (@jakepaul) January 25, 2022
Jake Paul J’ai investi dans EDR (Endeavor, la société mère de l’UFC, ndlr) avec mon partenaire Geoffrey Woo pour me concentrer sur la politique de l’UFC vis-à-vis de ses combattants. On estime que Endeavor peut accroitre sa valeur économique sur le long terme en augmentant la paie des combattants UFC et en couvrant leurs soins de santé. J’en appelle à Engine No.1 (groupe d’investissement, ndlr) pour s’associer à nous dans cet « endeavor » (effort).
À travers ce move culotté, l’objectif de Paul est clair : obtenir un pouvoir décisionnaire dans la gestion d’Endeavor, et par conséquent de l’UFC, pour avoir un impact sur les contrats des combattants. Or, pour cela, il devra mettre sur la table une sacrée somme, d’où son appel à un autre groupe d’investisseurs. Quoi qu’il en soit, cette manœuvre aurait tout du génie pour le journaliste reconnu Darren Rovell !
This is the perfect blow. It’s an incredible troll, but it’s also rational. It will be uncomfortable for Dana to respond to this. https://t.co/uwXk4Ck6KF
— Darren Rovell (@darrenrovell) January 26, 2022
C’est le coup parfait. C’est un troll incroyable, mais c’est aussi un choix rationnel. Il va être difficile à Dana de répondre à ça.
À défaut de pouvoir faire changer d’avis Dana White sur les salaires des combattants UFC, Jake Paul espère pouvoir se placer au-dessus de lui dans la hiérarchie de la fédération ! Reste à savoir si ce choix coûteux portera ses fruits pour le YouTuber !