Sceptique au sujet du Covid et du vaccin qui l’accompagne, John Stockton s’est distingué d’une bien triste manière dernièrement. Ses coups d’éclats liés à ce sujet lui ont d’ailleurs valu les gros reproches de deux autres légendes de la ligue !
Non, Kyrie Irving n’est pas la seule grosse figure NBA faisant preuve de défiance face à la pandémie mondiale et au processus de vaccination qui en découle. Principal soutien du meneur des Nets dans ce combat, John Stockton se montrait néanmoins plus discret à ce sujet. Son actualité récente l’a cependant ramené au cœur de cette discussion complexe.
Face à son manque de coopération vis-à-vis des lois en vigueur, le mythique meneur du Jazz a fait l’objet d’une grosse humiliation il y a quelques jours. De quoi le promulguer au rang de porte-étendard de cette cause controversée. Il n’en a pas fallu plus pour que certaines de ses anciennes déclarations sur le sujet réapparaissent, qui n’arrangent certainement pas sa situation !
Stockton traîné dans la boue par deux icônes NBA
Dans un documentaire complotiste intitulé COVID et le Vaccin : Vérité, Mensonges et Fausses Idées Révélés, Stockton s’était par exemple fendu des propos suivants.
Je crois qu’il a désormais été vérifié qu’environ 150 athlètes professionnels — au moins une centaine — sont morts en pleine force de l’âge sur le terrain, sur le parquet, sur le court, alors qu’ils étaient vaccinés.
Un lien de cause à effets des plus fumeux, que des études ont bien évidemment démenti. Tous ces discours et cette mauvaise image renvoyée par Stock ont au final poussé l’ancien All-Star Detlef Schrempf à livrer une réaction cinglante !
Bat shit crazy. I am so disappointed we have so many role models not up to the task. This is not helping! https://t.co/E6FJdqArFk
— Detlef Schrempf (@Dschrempf) January 24, 2022
C’est n’importe quoi cette m*rde. Je suis tellement déçu, il y a tellement de modèles qui ne répondent pas à leur devoir. Ça n’aide pas !
Alors que Schrempf s’efforce à faire figure d’exemple auprès de ses fans, Stockton a plutôt tendance à aller à l’encontre de sa démarche. Une vision qui ne plait logiquement pas à l’Allemand, pas plus qu’à Kareem Abdul-Jabbar, lui aussi très remonté lors de son récent passage sur les antennes de CNN.
Je pense que des déclarations comme celles-ci font passer les sportifs pour des écervelés débiles. Ils essaient d’expliquer quelque chose qui est évidemment une pandémie, et la meilleure façon de vaincre une pandémie, c’est à travers la vaccination et les tests. Ce qu’il dit ne fait aucun sens.
John Stockton divise fortement au sein de la ligue, y compris chez les anciennes gloires du circuit. Kareem Abdul-Jabbar et Detlef Schrempf se sont notamment chargés de l’enterrer un peu plus !