Francis Ngannou a été particulièrement impressionnant lors de l’UFC 270, avec une aisance assez surprenante dans la lutte. Mais les progrès affichés par le Predator n’ont pas impressionné tout le monde. Un combattant pense pouvoir le soumettre facilement.
Les experts s’attendaient à beaucoup de choses lors du duel entre Francis Ngannou et Ciryl Gane ce weekend à l’occasion de l’UFC 270, mais sans doute pas à ce qu’ils ont vu. Alors que tout le monde prévoyait une victoire rapide du Camerounais ou une décision en faveur du Français, le champion a fait preuve d’une détermination folle et d’un cardio surprenant pour s’imposer au bout des 25 minutes, alors même qu’il a été grandement dominé dans les deux premières reprises. Tout a changé sur une action.
— MS (@UFC_Obsessed) January 23, 2022
Dillon Danis pas impressionné par Francis Ngannou
Dans les trois derniers rounds, le Predator a fait l’étalage de ses énormes progrès dans la lutte en suffoquant totalement son adversaire. Il a même réussi à retourner une tentative de soumission dans les dernières minutes du combat pour reprendre l’ascendant aux yeux des juges et conserver son titre, ce qui lui a attiré les louanges de nombreux combattants. Mais Dillon Danis a eu un avis bien différent.
and in a street fight i’d submit francis in under 30 seconds
— Dillon Danis (@dillondanis) January 23, 2022
Dans un combat de rue, je soumettrais Francis en moins de 30 secondes.
Dillon Danis n’a pas été impressionné par les progrès évidents de Francis Ngannou, si bien qu’il se sent capable de le soumettre dans un combat de rue… Une sortie pas étonnante de la part de l’ami de Conor McGregor, qui est toujours très loquace sur les réseaux sociaux. En revanche, il est assez difficile de le prendre au sérieux quand on sait qu’il a été soumis par un videur il y a plusieurs mois. Face à des hommes plus puissants, plus grands, il ne fait pas réellement le poids…
En revanche, et il faut bien le reconnaitre, face à des combattants de sa catégorie, « El Jefe » est redoutable. En deux combats au Bellator, il s’est imposé à deux reprises dans le premier round, toujours par soumission. Mais dans la rue, il serait très difficile de placer une clé de bras, et encore plus face à Francis Ngannou.
Dillon Danis n’a jamais manqué de confiance en lui, comme son mentor Conor McGregor, et cela s’est vu avec cette déclaration. Le souci c’est que dans la rue, la puissance est souvent reine, et dans ce domaine, personne ne peut surpasser Francis Ngannou.