Inarrêtable ces dernières semaines, Joel Embiid continue de porter les Sixers vers les sommets de la conférence Est. Le pivot est également très chaud devant les médias, où il a évoqué Ben Simmons. Comme souvent, ce n’était pas pour faire des compliments.
Avec un bilan de 27-19, les Sixers sont assez confiants concernant la suite des festivités en Pennsylvanie. Tout n’est pas parfait pour ce roster, mais de l’aide est possible d’ici la deadline. Ben Simmons peut encore être tradé, Daryl Morey souhaitant apporter du soutien à Joel Embiid, inarrêtable en ce moment.
Depuis 4 matchs, le pivot a plus de points marqués que de minutes. Cela s’est encore vérifié dimanche soir contre les Spurs, où Joel conclut sa partie avec 38 points, 12 rebonds, 6 passes en 32 minutes seulement. La victoire est là, sur le score de 115-109.
Joel Embiid mentionne encore Ben Simmons devant les médias
Alors forcément, les journalistes cherchent à en savoir plus sur les performances d’Embiid. Une raison particulière à tout cela ? Oui, pour l’intéressé, qui a mentionné indirectement le nom de Ben Simmons. Visiblement, il est très heureux de ne plus l’avoir dans les pattes.
“This year I have more freedom to be able to whether bring the ball up or pushing up in transition. The previous year, we had someone that was so good in transition that you had to get the ball to him.”
— NBA Central (@TheNBACentral) January 24, 2022
– Joel Embiid
(h/t @TalkBasket ) pic.twitter.com/ufsTRqYt2L
Cette année, j’ai plus de liberté afin de remonter la balle ou d’effectuer les transitions. L’année dernière, nous avions quelqu’un de tellement bon qu’il fallait lui donner la gonfle à chaque fois.
Oui, on parle ici de Simmons, réputé pour ses transitions efficaces. Cette année, Embiid a le droit à cette responsabilité, du moins partiellement, et il en est le premier heureux. Ça lui donne l’occasion de servir ses partenaires, mais également de faire mal à la défense adverse :
Le show Joel Embiid se poursuit, que ce soit sur le parquet ou en dehors. Le pivot est inarrêtable, et ne compte pas s’arrêter d’ici la fin de saison : de bon augure pour les Sixers, qui doivent lui trouver de l’aide maintenant.