Dana White rêvait sans doute d’un autre dénouement, après des mois et des mois de lutte avec Francis Ngannou, mais le Predator a bel et bien retenu sa ceinture face à Ciryl Gane. Remonté, le grand patron de l’UFC n’a pas hésité à humilier le champion dans l’octogone.
Francis Ngannou avait tout à perdre ce samedi soir dans l’octogone… En guerre ouverte avec l’UFC depuis plusieurs mois au sujet de son contrat, le Predator aurait pu perdre toutes ses billes en cas de défaite face à Ciryl Gane. Il réclame en effet un meilleur salaire pour lui et les autres combattants, et il est bien plus facile de se faire entendre avec la plus prestigieuse des ceintures autour de la taille.
C’est sans doute la raison pour laquelle il est monté dans l’octogone lors de l’UFC 270, malgré une énorme blessure au genou. Il s’est accroché, a montré un tout nouveau visage avec une incroyable maitrise dans les échanges au sol, et il s’est imposé à la décision unanime. Mais cette victoire n’a pas arrangé les tensions entre le Camerounais et sa direction, bien au contraire. Une vidéo est accablante.
Dana White disparait après la victoire de Francis Ngannou
CALL HIM UNDISPUTED. 🏆
— UFC Europe (@UFCEurope) January 23, 2022
The evolution of @Francis_Ngannou to become what he always has been: the BADDEST man on the planet! #UFC270 pic.twitter.com/hSTpe6Btrs
D’ordinaire, c’est à Dana White d’accrocher la ceinture de champion du monde à la taille du vainqueur. Il était d’ailleurs là pour honorer cette mission lors du co-main event et sacrer le Brésilien Deiveson Figueiredo… Mais bizarrement suite à la victoire de Francis Ngannou, c’est l’un des associés de White, Mick Maynard, qui s’est chargé de récompenser le champion. Et les journalistes qui voulaient avoir des réponses en conférence de presse ont du être déçus.
Dana White will not be attending the #UFC270 post-fight news conference, per PR. Quite telling.
— Mike Bohn (@MikeBohnMMA) January 23, 2022
Dana White ne sera pas à la conférence de presse d’après combat. C’est assez évocateur.
Dana White n’était présent ni dans l’octogone pour sacrer le champion, ni en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes, comme s’il ne reconnaissait pas le règne du Camerounais. Une attitude assez humiliante pour ce dernier, qui n’est même pas reconnu à sa juste valeur, malgré son combat héroïque. La guerre entre Francis Ngannou et l’UFC semble plus d’actualité que jamais !
Francis Ngannou a tenu tête à l’UFC et il s’est imposé dans cette grande bataille en retenant sa ceinture. Dana White est visiblement remonté, il n’a même pas osé monter dans l’octogone pour récompenser son champion. Les prochains jours vont être croustillants.