UFC 270 – À bout de force, épuisé, Ciryl Gane s’incline contre Francis Ngannou !

Francis Ngannou a malmené Ciryl Gane et s'est imposé
@UFC_Obsessed / @UFCEurope

Francis Ngannou et Ciryl Gane devaient nous offrir des feux d’artifice dans l’octogone, mais leur affrontement aura finalement été cérébral et fait de patience. Au final, le Predator a retenu sa ceinture de champion du monde face à un Bon Gamin totalement épuisé !

Publicité

C’était le combat que tous les fans de MMA dans le monde attendaient, entre l’homme le plus puissant de la planète, Francis Ngannou, auteur de KO’s parmi les plus terrifiants de l’histoire de l’UFC, et Ciryl Gane, combattant ô combien cérébral dans la cage, qui ne fait presque aucune erreur dans ses attaques, tel un chirurgien des sports de combat. Mais cette opposition de style ne se sera finalement pas déroulée comme prévu…

En effet, avant cette grande soirée, tout le monde s’attendait à voir le Predator s’imposer dans les premières secondes grâce à une frappe surpuissante dont il a le secret, ou alors à voir Bon Gamin tenir les 25 minutes et s’imposer à la décision sans souffrir. Au final, c’est bel et bien le Camerounais qui a dominé son adversaire au bout du chrono avec une victoire par décision unanime. Son cardio a souvent été remis en question, mais il l’avait annoncé, il est un nouveau combattant.

Publicité

Francis Ngannou impérial au sol !



Mais cette victoire n’a pas été acquise comme les autres pour Francis Ngannou. Grand habitué des KO’s, c’est au sol qu’il a fait la différence avec un contrôle assez surprenant… Sans doute bien aidé dans sa préparation par son grand ami Kamaru Usman, spécialiste de la lutte, le champion du monde poids lourds s’est offert quelques amenées au sol aussi violentes que spectaculaires, ce qui a fait la différence aux yeux des juges. Ces assauts répétés ont d’ailleurs totalement épuisé Ciryl Gane, pas habitué à une telle résistance.

Publicité

Une question se pose désormais : que va faire Francis Ngannou, en guerre ouverte contre Dana White et l’UFC au sujet de son contrat ? Il a toutes les armes en main pour se faire entendre, mais la fédération n’acceptera peut-être pas de le laisser boxer contre Tyson Fury… De l’autre côté, ce n’est qu’une petite déception pour Bon Gamin, qui a encore l’avenir devant lui, et qui, à terme, deviendra champion du monde. Après coup, l’accolade entre les deux rivaux a remonté le moral à tous les fans déçus de ce dénouement.

Publicité

Francis Ngannou a frappé un grand coup en montrant un nouveau visage dans l’octogone. Il a su se montrer patient, et surtout très dominant au sol. Si ses adversaires ne peuvent plus espérer le battre en lutte, il va devenir un immense cauchemar.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus