Francis Ngannou est sans doute le combattant le plus puissant de l’histoire de l’UFC. Un coup de poing, et n’importe lequel de ses adversaires peut mordre la poussière. Il a donc forcément lâché quelques KO’s mémorables au cours de sa carrière, voici les 5 plus violents.
5. Francis Ngannou vs Luis Henrique (2015)
Francis Ngannou est arrivé à l’UFC dans un relatif anonymat, avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite, mais il a su se faire remarquer pour son premier combat. Il n’était pas forcément le plus technique, mais sa puissance était déjà bien présente.
4. Francis Ngannou vs. Andrei Arlovski (2017)
Dans les dessins animés, quand un méchant prend un coup de poing, il n’est pas rare de le voir voler dans les airs pour exagérer la puissance du coup porté par le héros. En 2017, Francis Ngannou a failli transformer ce gag de cartoon en une réalité. Les deux pieds d’Andrei Arlovski étaient à deux doigts de quitter la terre ferme.
.@Francis_NGannou nearly lifted Andrei Arlovski off of his feet with a right hand.
— UFC India (@UFCIndia) January 9, 2018
Check this out in Slo-mo👇 pic.twitter.com/HzDS5DSW7O
3. Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik (2020)
Francis Ngannou a toujours privilégié la puissance à la technique, et cela n’a jamais été aussi visible que lors de son combat contre la pépite Jairzinho Rozenstruik. Dès le début du combat, le Predator a laissé tomber sa garde, a envoyé des coups puissants dans le tas, et a mis KO son adversaire.
2. Stipe Miocic vs. Francis Ngannou 2 (2021)
Stipe Miocic est le premier homme à avoir gagné face à Francis Ngannou à l’UFC. C’était en 2018 dans un combat pour le titre. 3 ans plus tard, le Predator a pris sa revanche à l’aide d’un KO monumental. Sa plus grande victoire à ce jour.
1. Francis Ngannou vs. Alistair Overeem (2017)
Ce KO est non seulement le plus impressionnant de la carrière de Francis Ngannou, il est surtout le KO l’un des plus terrifiants de l’histoire de l’UFC. Pas besoin de mots, les images se suffisent à elles-mêmes.
Francis Ngannou ne sera sans doute jamais imité à l’UFC, sa puissance étant presque surnaturelle. Quand on voit ces images, on comprend mieux pourquoi il exige une augmentation de la part de Dana White. Chacun de ses combats est un évènement à ne pas rater !