A l’aube de l’UFC 270, tous les regards français sont tournés vers Ciryl Gane… qui aura la lourde tâche de battre le terrifiant Francis Ngannou. Une autre personne du nom de « Gane » a également été mise sous les projecteurs par RMC Sport : son père Romain. Ce dernier a d’ailleurs glissé une réponse plutôt épique en interview !
C’est le grand jour ! Evénement tant attendu depuis plusieurs mois, Francis Ngannou et Ciryl Gane vont enfin se retrouver dans l’octogone pour trancher qui est le maitre ultime des poids lourds. Un combat placé sous le signe d’une hype extrême aux Etats-Unis et jusque sur le continent européen, encore plus depuis que les bookmakers ont révélé le grand favori de l’opposition !
Plusieurs stars françaises ont d’ailleurs déjà fait passer des messages de soutien à Ciryl Gane, comme les Youtubeurs Carlito et GMK ou encore les artistes Gazo et Georgio ! Un autre nom est lui-aussi, et en toute logique, au centre de l’attention ces dernières heures : Romain Gane. Qui est-il ? Tout simplement le père de Ciryl, que vous trouverez complètement à gauche sur la photo ci-dessous.
La déclaration épique de Romain Gane au sujet du combat
En amont de l’UFC 270, les journalistes de RMC Sport n’ont bien évidemment pas manqué d’interviewer la famille du « Bon Gamin ». Questionné sur plusieurs sujets, de l’enfance de Ciryl jusqu’à son ascension au sommet de l’UFC, il a aussi été demandé à Romain Gane s’il comptait regarder le combat contre Francis Ngannou, qui se déroulera aux alentours de 6 heures du matin en France. Sa réponse est plutôt… épique :
Romain Gane : « Oui moi je dors. A tous les combats, je dors… Je ronfle à côté de ma femme même. Elle me le reproche »
Plusieurs autres questions de cet entretien sont très intéressantes à l’aube d’affronter le « Predator ». Sachant que le combat a de grandes chances de se conclure sur un KO, Romain Gane a également livré son ressenti sur le fait de voir son fiston « éteindre » d’autres humains :
RMC Sport : Quand vous le voyez « achever » un adversaire, ça vous surprend de lui ?
Romain Gane : « Non car son sport veut ça. Et en plus l’arbitre vient automatiquement… La boxe de Ciryl est toujours propre. Il fait rarement saigner ses adversaires »
Pour découvrir l’intégralité de l’interview de Romain Gane réalisée par RMC Sport, ça se passe par ici.
Morale de l’histoire : Ciryl Gane devra affronter (et battre) Francis Ngannou pendant que son père adoré… dormira profondément en ronflant aux côtés de sa femme. On comprend maintenant un peu mieux d’où le « Bon Gamin » tient son sens de l’humour !