Lors d’un déplacement périlleux dans le Texas, les Nets ont fait le boulot ce vendredi soir avec une belle victoire. James Harden a passé un bon match avec un triple-double, mais également un tacle direct contre les Rockets. En cause ? Une vidéo.
Toujours sans Kevin Durant pour les semaines à venir, les Nets ont été sérieux ce vendredi soir, au moment de croiser la route des Spurs de Gregg Popovich. Une rencontre jamais facile, mais une victoire à l’arrivée sur le score de 117-102. Avec ses 24 points, on peut dire que Kyrie Irving a fait son travail.
Mais l’homme de la partie, c’est assurément James Harden. Il conclut sa partition avec 37 points, 11 passes et 10 rebonds, le tout à 13/24 au tir. Une jolie performance pour le Barbu, qui s’est même permis un tacle en direction des Rockets. Tout ça à cause… d’une vidéo.
James Harden agacé par les remerciements des Rockets
En effet, LaMarcus Aldridge et Patty Mills étaient de retour à San Antonio vendredi, le tout sous une autre tunique. Les Spurs ont donc réservé un accueil chaleureux avec une vidéo spéciale pour eux, histoire de les remercier. Harden a tout vu, et disons qu’il est un peu jaloux.
James Harden asked about the Mills/LA tribute video: "It was better than my video."
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) January 22, 2022
James Harden questionné sur la vidéo tribune pour Mills et LA : « Elle était meilleure que la mienne. »
Difficile de ne pas y voir un tacle de la part d’Harden, qui n’a semble-t-il pas trop apprécié sa vidéo lors de son retour à Houston. Une phrase gratuite pour la franchise texane, qui ne voudra certainement pas aller dans la surenchère. En attendant, profitons surtout de la performance du Barbu plutôt que de ses paroles :
James Harden n’a clairement pas gardé un bon souvenir de son retour à Houston, et le fait comprendre aux journalistes. C’est dit, même si son ancienne équipe risque d’assez mal le prendre. C’est tout l’inverse pour les Spurs.