Avec des résultats décevants, les Lakers tentent de trouver des solutions afin de rebondir dans cette seconde partie de saison… sans succès. La franchise a tenté une offensive pour un gros nom de la conférence Est, mais ce n’est pas encore assez. Voilà Rob Pelinka prévenu.
Le 10 février prochain, la deadline aura lieu avec beaucoup de trades en vue. Les prétendants à la bague vont chercher à se renforcer, tandis que les pires élèves cherchent à effectuer de bonnes affaires. Dans la première catégorie, on retrouve évidemment les Lakers, qui veulent des solutions.
Car Frank Vogel n’est pas la cause des résultats collectifs, du moins pas entièrement. Le roster a montré ses faiblesses, preuve qu’un trade serait sans doute une bonne idée afin de rebondir. Un joueur est d’ailleurs ciblé par le front office : Jerami Grant, qui se retrouve aujourd’hui chez les Pistons.
L’offre insuffisante des Lakers pour un joueur de l’Est
Pelinka a essayé de le recruter, mais ses tentatives n’aboutissent pas pour le moment. Detroit cherche à faire monter les enchères, d’autant que les dirigeants ne sont pas fans à l’idée de laisser partir le joueur. Mais grâce à Marc Stein, on connaît au moins le contenu de l’offre.
Le premier tour 2027 des Lakers est actuellement l’atout le plus précieux de la franchise. Ils ont essayé, sans succès, de l’associer à Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn pour tenter d’acquérir Jerami Grant de Detroit.
Problème, les Pistons ne sont pas intéressés. Il faudra donc faire plus pour les Angelinos, qui se retrouvent en réalité coincés. Les trois atouts cités sont les seuls possibles, ce qui veut dire que les options sont limitées. Dans le pire des scénarios, il faudra donc chercher un autre joueur.
Toutefois, une autre possibilité existe : celle d’échanger Westbrook. Impossible ? Pour beaucoup d’insiders oui, mais pas pour Stein, qui évoque une équipe prête à accueillir le meneur. Voilà qui pourrait changer la donne.
Vers un trade chez les Lakers ? Jerami Grant semble en tout cas très complexe à récupérer. Les atouts sont limités pour la franchise, qui va devoir faire preuve d’ingéniosité pour tenter de remédier à cela. Rob Pelinka a du boulot.