Dans une rencontre plutôt anodine entre les Lakers et le Magic, une chute assez inquiétante a eu lieu lors du deuxième quart-temps. Jalen Suggs a tapé violemment le sol, avant de pouvoir finir la partie. Vu les images, c’est presque un miracle.
Après un petit passage à Los Angeles, les Lakers entament aujourd’hui un road-trip, qui débute par une visite en Floride chez le Magic. Un scénario idéal pour les hommes de Frank Vogel, qui affrontaient donc ce vendredi soir l’une des pires de la ligue, et en ont profité avec une victoire 116-105.
Le boulot est fait, même si la perfection est loin d’être atteinte. Les Pourpre et Or ont couru après le score à la mi-temps, tandis que Russell Westbrook a raté un tir abominable. Mais ce n’est pas tout, car Talen Horton-Tucker a aussi frôlé l’éjection.
Catastrophe évitée pour Jalen Suggs !
Celui qui a passé une mauvaise soirée en revanche, c’est Jalen Suggs, victime d’un geste dangereux de THT, en plein air. Il retombe sur son dos à pleine vitesse, ce qui aurait pu faire très mal. En tapant du poing, on comprend d’ailleurs que le meneur est en souffrance.
Oh lord, nasty fall from Jalen Suggspic.twitter.com/j6IHoc7GAD
— Italo Santana (@BulletClubIta) January 22, 2022
Dans la foulée, le Laker a pris une faute flagrante de niveau 1, mais échappe de peu à celle de niveau 2, synonyme d’éjection. La bonne nouvelle, c’est que Suggs s’est relevé et a pu terminer la partie. Au ralenti, on peut dire qu’il a eu de la chance :
THT got called for a flagrant 1 after this hard foul on Jalen Suggs 😨
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 22, 2022
Hope he's OK. pic.twitter.com/IYLx9kak1S
Jalen Suggs va bien, et c’est encore le plus important quand on revoit les images de sa chute. Le Magic peut souffler, car on ne veut jamais perdre un joueur de la sorte. Talen Horton-Tucker lui, s’en sort bien.