Francis Ngannou et Ciryl Gane montent progressivement en pression, eux qui se retrouveront dans la cage de l’UFC 270 ce samedi. Mais juste avant ces retrouvailles tant attendues, le Camerounais a fait une drôle de révélation… au sujet de son futur adversaire.
Le rendez-vous est tel, qu’il relègue dans l’ombre la revanche entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo pour la ceinture des poids mouches. Malgré ce choc qui aura lieu durant l’UFC 270, les fans n’ont en effet d’yeux que pour l’autre title-fight de samedi soir, qui opposera Francis Ngannou à Ciryl Gane. Et à quelques heures de l’événement, les deux champions des heavyweights livrent leurs dernières déclarations aux médias.
Les combattants répondent ainsi à leurs dernières obligations médiatiques avant leur affrontement dans l’octogone, et tentent de prendre un ultime ascendant psychologique sur leur adversaire. Le clan Gane a déjà tenté de le faire il y a quelques semaines, en publiant des vidéos de sparring entre les deux ex-coéquipiers. De son côté, le Camerounais vient d’ailleurs de faire une assez étonnante révélation au sujet de cette ancienne collaboration sportive.
Francis Ngannou se confesse : « C’était un accident »
At media day, Francis Ngannou tells @oscarswillis he knocked out Ciryl Gane in sparring. He said he knocked him out bad, with a head kick. Said it was an accident and he’s never felt the need to talk about it before.
— Brett Okamoto (@bokamotoESPN) January 19, 2022
Brett Okamoto : À l’occasion du Media Day, Francis Ngannou a déclaré à Oscar Willis qu’il avait mis KO Ciryl Gane durant un sparring. Il a affirmé l’avoir salement mis KO, avec un coup de pied au niveau de la tête, avant de déclarer qu’il s’agissait d’un accident, et qu’il n’avait jamais estimé que c’était nécessaire qu’il en parle avant ce jour-là.
Fin tacticien, Ngannou a attendu les derniers jours avant sa confrontation avec Gane pour révéler cette histoire. Bien entendu, cette dernière ne repose pour l’heure que sur le témoignage du Predator, en l’absence d’images pour la confirmer. Ce dernier tente néanmoins de jouer la carte de l’innocence, en indiquant qu’il n’est pas forcément fier de cette anecdote.
Francis Ngannou : Ce n’était pas un KO volontaire. Je ne voulais pas le mettre KO, je n’étais pas là pour ça. Donc personnellement, ce n’est pas quelque chose dont je suis fier, qui va me booster à l’approche du combat. La plupart du temps, ce genre de choses arrive à l’entrainement, mais c’est toujours un accident, parce qu’on est censé prendre soin de notre partenaire. C’est comme ça que ça marche.
Le combat de samedi soir se rapprochera-t-il des vidéos apparues il y a quelques semaines, ou se terminera-t-il comme dans le récit de Francis Ngannou ? Plus que quelques heures à attendre pour le savoir !