À l’approche de la deadline, les rumeurs concernant Ben Simmons vont se multiplier. En marge des négociations, c’est Daryl Morey en personne qui s’est exprimé dans un récent podcast : il confirme que les Sixers pourraient changer d’avis concernant la star. Prometteur.
Voilà des mois désormais que le feuilleton Ben Simmons continue, mais fatigue surtout une bonne partie des fans. Tout le monde souhaite tourner la page, y compris Daryl Morey, chargé de trouver le meilleur deal pour les Sixers. Cependant, pas question pour lui de le faire dans la précipitation.
Est-ce que le dirigeant a raison ? Absolument, puisque Simmons possède encore 4 années de contrat. Il aurait tort de ne pas temporiser, et d’attendre de voir les meilleures offres sur le marché. Un possible dénouement d’ici la deadline du 10 février est possible, bien que complexe.
Les Sixers lâchent du lest pour Ben Simmons
La bonne nouvelle pour les fans, c’est que les performances de Joel Embiid vont aider. Le pivot est tellement impressionnant que les Sixers veulent l’aider, de suite. Comme annoncé dans un récent podcast, paru jeudi, Morey confirme donc que la franchise pourrait faire des concessions dans les négociations.
Daryl Morey says on @975TheFanatic that Joel Embiid’s play this year allows the Sixers to potentially expand the pool of players they are looking at in trade returns for Simmons — maybe from 30 players to 40 players
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) January 20, 2022
Daryl Morey indique que le niveau de jeu de Joel Embiid cette saison permet aux Sixers d’élargir le groupe de joueurs qu’ils envisagent de récupérer contre Simmons – peut-être 30 à 40 joueurs.
En clair, les Sixers vont être plus cléments dans les pourparlers, et concernant les joueurs proposés. Une bonne nouvelle, qui permet d’espérer un trade d’ici février, ou au moins à l’été prochain. Une équipe peut changer tout ça, toujours selon le dirigeant : les Kings.
Daryl Morey: “I can tell you that for sure, there are deals with the Sacramento Kings that would work. »
— Bryan Toporek (@btoporek) January 20, 2022
Je peux vous assurer qu’il y a des deals possibles avec les Kings qui peuvent fonctionner.
De’Aaron Fox ? Tyrese Haliburton ? Des trades entre les Kings et les Sixers sont possibles, reste à connaître la position de Sacramento sur le sujet. Rappelons que la franchise est en perdition, ce qui permet aux fans d’espérer un possible mouvement. Réponse dans les deux semaines à venir.