UFC 270 – Francis Ngannou ou Ciryl Gane ? Khabib a déjà fait son choix !

Ciryl Gane, Khabib Nurmagomedov et Francis Ngannou
@cirylgane / @khabib_nurmagomedov / @francisngannou

C’est sans doute l’une des semaines les plus longues de l’histoire des sports de combat français. En effet, ce samedi, Ciryl Gane pourrait devenir le premier champion tricolore de l’histoire de l’UFC, et démocratiser le MMA dans l’Hexagone. En attendant, les spécialistes donnent leur pronostic, dont Khabib Nurmagomedov.

Publicité

Les minutes passent et la pression monte concernant le combat évènement entre Francis Ngannou, champion du monde poids lourds à l’UFC, et Ciryl Gane, le Français champion intérimaire. Dans la nuit de samedi à dimanche, les deux phénomènes de l’octogone vont s’affronter pour unifier les deux ceintures et établir la suprématie de l’un d’entre eux. Et à l’approche de ce choc, il est très difficile de dégager un favori.

D’un côté, il y a la puissance phénoménale du Predator, qui peut terminer chaque combat en seul coup. Et puis il laisse aussi entendre qu’il prépare une grosse surprise qui devrait laisser tout le monde sans voix… De l’autre, il y a l’intelligence de combat de Bon Gamin et sa vitesse de déplacement. Jusqu’ici, absolument personne n’a réussi à le toucher sérieusement, même les boxeurs les plus puissants comme Derrick Lewis.

Publicité

Khabib Nurmagomedov penche pour Ciryl Gane

Malgré toutes les incertitudes qui entourent le combat, les experts dévoilent tout de même leur favori au fur et à mesure. Khabib Nurmagomedov s’était exprimé en août dernier, et il avait été plutôt catégorique sur l’issue finale. Pour The Eagle, la plus grande palette de Ciryl Gane devrait faire une grosse différence face à un combattant un peu plus unidimensionnel.



Je pense que Ciryl Gane va gagner. Je n’ai jamais rencontré Ciryl de ma vie, et à l’époque j’avais pris l’habitude de rencontrer et de parler régulièrement avec Francis Ngannou. Mais mon opinion professionnelle reste que Ciryl Gane est un meilleur combattant dans l’octogone.

Publicité

Ciryl Gane a les faveurs de Khabib Nurmagomedov pour samedi, si ce dernier n’a pas changé d’avis depuis août. En fait, The Eagle se retrouve sans doute dans le côté cérébral de Bon Gamin, dans sa patience et dans sa polyvalence dans l’octogone. La seule chose qui varie est la préparation, car si Khabib était dans le travail en permanence, le Français est plus dans la détente. La preuve, il se tue sur FIFA 22.

Publicité

Ciryl Gane ne ressent pas la pression et c’est sans doute une bonne chose. En effet, recevoir le soutien d’une légende comme Khabib Nurmagomedov aurait déstabilisé plus d’un combattant, mais lui garde la tête froide à l’approche de ce combat.

Ciryl Gane Francis Ngannou Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus