Alors que les Wizards et les Nets se sont livrés une impressionnante bataille, un coach de Brooklyn a été surpris en pleine tricherie dans le dernier quart-temps, coûtant des points à l’équipe adverse. La NBA pourrait s’occuper de dossier, et sortir une grosse sanction.
Entre Washington et Brooklyn ce mercredi soir, on peut dire qu’il y a eu du spectacle. Une rencontre serrée de bout en bout, avec une belle performance des coéquipiers de Bradley Beal dans le dernier quart. Malheureusement pour eux, Kyrie Irving était en forme, puisqu’il termine avec 30 points. Sa présence a fait du bien, avec une victoire finale 119-118.
La grosse colère des Wizards contre les Nets
Seulement voilà, dans un match qui se termine avec un seul point d’écart, la frustration des Wizards est énorme. Elle l’est encore plus parce que dans le dernier quart, à environ 6 minutes de la fin, un arbitre des Nets a été repéré en train de tricher pour faire gagner son équipe.
A Nets assistant coach was caught playing defense 😅 pic.twitter.com/Zd8OPcAIBY
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 20, 2022
Si Bleacher Report prend la séquence avec humour, sachez que ce n’est pas le cas des Wizards, ou des fans en général d’ailleurs. On peut clairement voir sur cette action le coach des Nets en train de dévier la balle de façon volontaire, pour que Kyle Kuzma ne la récupère pas. Il aurait pourtant pu filer vers le cercle pour scorer, mais n’en a pas eu l’occasion. Des sanctions ? C’est possible, mais il faudra attendre un peu pour en savoir plus.
En attendant, Joseph Blair, coach assistant, est en colère :
Joseph Blair: « I’ve never seen, in my very long time in basketball, something happen like that, that the referees didn’t see. »
— Dime (@DimeUPROXX) January 20, 2022
(via @NBCSWizards)pic.twitter.com/K5NZeibsxm
Je suis sidéré. Je n’ai jamais vu, depuis très longtemps, quelque chose comme ça, que l’arbitre n’a pas réussi à voir.
La colère est présente pour Washington, qui va logiquement demander des sanctions contre les Nets. Ce geste est inacceptable, tout comme le fait que l’arbitre, juste à côté, n’a pas réussi à siffler cela. Des nouvelles sont attendues dans la journée.