En feu ce mercredi soir, contre le pauvre Magic, Joel Embiid a réalisé une performance tout simplement jamais vue dans toute l’histoire. Un véritable coup de chaud pour le pivot, qui peut avoir le sourire avec la victoire. Une grande prestation pour le Camerounais.
Malgré l’absence de Ben Simmons cette saison, les Sixers se portent de mieux en mieux depuis quelques semaines. Pas étonnant que Daryl Morey prenne son temps concernant les trades, car Joel Embiid a décidé de s’occuper de tout. Ce mercredi soir, il a été vital lors de la victoire de son équipe sur le Magic : 123-110.
Un score plutôt aisé pour les hommes de Doc Rivers et pour cause, le pivot s’est chargé de faire le sale boulot en martyrisant la raquette adverse. Ses statistiques ? 50 points (record en carrière égalé) à 17/23 au tir, 12 rebonds, 3 contres, le tout en… 27 minutes.
La performance légendaire de Joel Embiid
En terme de ratio points/minutes, il s’agit là de l’une des meilleures de l’histoire de la NBA, mais derrière celle de Klay Thompson par exemple. Reste que Embiid signe une prouesse jamais vue, comme le rapporte ESPN sur son compte Twitter. Ça devrait intéresser les supporters.
Joel Embiid had 50 points and 12 rebounds in 27:03.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 20, 2022
That's the fewest minutes played in a 50-point, 10-rebound game in the shot-clock era (since 1954-55).
h/t @EliasSports pic.twitter.com/qk4fROCWtT
Joel Embiid a marqué 50 points et capté 12 rebonds en 27 minutes et 3 secondes. C’est le plus petit nombre de minutes dans un match à 50 points, 10 rebonds depuis l’introduction de l’horloge (depuis 1954-55).
On peut même rajouter qu’il rejoint Allen Iverson et Wilt Chamberlain comme les seuls joueurs à posséder plusieurs matchs à 50 points dans l’histoire des Sixers. Une rencontre vraiment spéciale pour Joel, dont on peut apprécier les highlights :
Joel Embiid a tout fait contre le Magic, en résulte une performance historique et surtout la victoire. Le pivot est inarrêtable depuis quelque temps, espérons donc pour les 76ers que cela dure encore longtemps.